Alain Delon fait face à une décision de justice
Ce mardi 9 avril 2024, par le biais d’un communiqué transmis par son avocate, Alain Delon a indiqué qu’il ne ferait pas appel de la décision du 4 avril dernier par le tribunal judiciaire de Montargis de le placer sous curatelle renforcée.
Une décision difficile à accepter pour Alain Delon
En effet, le père d’Anouchka, Anthony et Alain-Fabien, alors qu’il était sous sauvegarde de justice depuis la fin du mois de janvier, avait finalement été placé sous curatelle renforcée le 4 avril dernier. Une décision prise par le juge au tribunal judiciaire de Montargis.
Alain Delon choisit de ne pas faire appel
Quelques jours après cette décision, le comédien de 88 ans a décidé, par le biais de son avocate, de ne pas faire appel de cette décision de justice qui avait pourtant été jugée comme « excessive » et sans doute vécue comme une humiliation par l’acteur, d’après l’avocat d’Anouchka, Franck Berton.
Les conséquences de la curatelle renforcée
Une personne sous curatelle peut gérer seule les actes de gestion courante, dits actes d’administration ou actes conservatoires rappellent nos confrères de L’Independant en citant pour exemple la gestion du compte bancaire ou encore la souscription d’un contrat d’assurance.
Une décision lourde de conséquences
Toutefois, pour des actes plus importants comme des actes de disposition, une personne sous curatelle a besoin d’être assistée par son curateur. Mais dans le cas d’une curatelle renforcée, « en plus des actes de disposition prévus dans la curatelle simple, le curateur procède à la gestion du compte bancaire de la personne protégée et règle ses dépenses », détaillent nos confrères.