Le monde de la chanson française est en deuil suite au décès de l’icône Françoise Hardy le 11 juin à l’âge de 80 ans, annoncé par son fils Thomas Dutronc. Les funérailles de la chanteuse se sont déroulées le 20 juin au crématorium du Père-Lachaise dans l’intimité, sans cérémonie religieuse, conformément à ses souhaits. Thomas Dutronc a partagé des chansons et documents sonores de la cérémonie d’adieu, appréciés par les fans.
**Des adieux émouvants et respectueux**
Françoise Hardy a lutté contre un cancer lymphatique depuis plusieurs années, exprimant les douleurs causées par la maladie au quotidien. Elle était en faveur de l’euthanasie, ayant interpelé Emmanuel Macron à ce sujet. Ses proches ont respecté ses dernières volontés en organisant des funérailles dans l’intimité et sans cérémonie religieuse au cimetière du Père-Lachaise.
**Souvenirs et hommages**
Thomas Dutronc, ému par les hommages rendus à sa mère, a partagé une anecdote sur le titre emblématique de Françoise Hardy, « Tous les garçons et les filles », dont elle était parfois lassée. Il a qualifié l’hommage au carillon à Dunkerque de « cocasse ».
**Un geste touchant de Thomas Dutronc**
Après les obsèques, Thomas Dutronc a offert un cadeau aux fans de Françoise Hardy en partageant les chansons et les documents sonores de la cérémonie d’adieu. Il a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont témoigné de leur affection pour la chanteuse et ses chansons, montrant ainsi son attachement à sa mère jusqu’à la fin.