Le prince Andrew déchu de ses titres royaux
Un scandale qui ternit la réputation du prince Andrew
Cela fait quelque temps que le prince Andrew a entaché sa réputation suite à plusieurs scandales. Il a été mis en cause dans la polémique et les crimes sexuels liés à Jeffrey Epstein et, depuis, s’est fait retirer ses titres royaux, en 2022. Le fils cadet de la reine Elizabeth II et son frère, le roi Charles III ne sont ainsi pas en phase.
Le roi Charles III favorise sa femme, la reine Camilla
Nos confrères du Parisien ont rapporté que le roi aurait pris une grande décision en faveur de sa femme, la reine consort Camilla Parker Bowles, et contre son frère, le prince Andrew. Cette décision concerne le Royal Lodge, un manoir du XVIIe siècle situé dans la forêt de Windsor, comme l’a écrit Le Parisien.
Le roi Charles III a privilégié son épouse à son frère, le prince Andrew
De ce fait, après avoir été déchu de ses fonctions royales en 2022, le prince Andrew avait également été « invité » à quitter le Royal Lodge. C’est là-bas que le prince réside depuis environ vingt ans, et où il cohabite avec son ex-épouse, la duchesse d’York Sarah Ferguson.
Le Royal Lodge est désormais promis à la reine Camilla
En effet, ce n’est donc plus au prince Andrew que la résidence va appartenir, mais à la reine Camilla. Et ce après que le roi Charles III a pensé à son avenir. Le Royal Lodge est prévu comme logement royal pour la reine consort si le roi venait à décéder, comme l’ont expliqué nos confrères.