**Défense de Gérard Depardieu par des personnalités**
De nombreuses personnalités ont pris la parole pour défendre Gérard Depardieu suite à ses propos misogynes lors d’un épisode de Complément d’enquête diffusé le 7 décembre 2023. Malgré les accusations de viol et d’agression sexuelle contre lui, une tribune signée par une cinquantaine de personnalités a soutenu l’acteur en mettant en avant la présomption d’innocence.
**Fanny Ardant prend la défense de l’acteur**
Fanny Ardant a pris la défense de Gérard Depardieu le 19 décembre 2023 sur RTL en soulignant l’importance de rester fidèle à ses amis. Elle a dénoncé le traitement médiatique réservé à l’acteur, le qualifiant de « mise à mort ».
**Pierre Arditi exprime sa tristesse et son opinion**
Pierre Arditi, bien qu’il n’ait pas signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu, a exprimé sa tristesse face à la situation. Il a souligné qu’être un grand acteur ne le dispense pas de comportements inappropriés. Arditi a également appelé à une reconnaissance plus rapide des plaintes des femmes par la justice.
**Les femmes ont le droit de s’exprimer**
Pierre Arditi a salué la libération de la parole des femmes et a encouragé leur droit à s’exprimer. Il a souligné l’importance de les écouter et de reconnaître leurs revendications sans délai. Arditi a également critiqué les lenteurs de la justice face aux plaintes des femmes, estimant qu’elles méritent d’être prises au sérieux et traitées rapidement.