Kate Middleton atteinte d’un cancer : réaction de Harry et Meghan qui irrite le prince William ‣ StarVIP
Kate Middleton atteinte d’un cancer : réaction de Harry et Meghan qui irrite le prince William

Kate Middleton atteinte d’un cancer : réaction de Harry et Meghan qui irrite le prince William

Emily
4 min de lecture






Article People

Scandale à la cour : Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer

Un choc pour tous

Une nouvelle qui a surpris le plus grand nombre… Vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton a annoncé sur Instagram être atteinte d’un cancer. « Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille (…) Nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement », avait-elle confié dans une vidéo.

Le soutien du prince Harry et de Meghan Markle

S’ils sont en froid, le prince Harry et Meghan Markle ont réagi publiquement à l’annonce du cancer de la princesse de Galles. « Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix », avaient-ils partagé dans un communiqué. Si l’on pourrait penser que ce message partait d’une bonne intention, il aurait mis hors de lui le prince William.

Un manque de respect délibéré ?

Mardi 20 août 2024, des amis du prince et de la princesse de Galles ont déclaré au Daily Beast que le fils aîné de Charles III s’était offusqué que le duc et la duchesse de Sussex fassent publiquement référence à sa femme sous le nom de Kate plutôt que de Catherine, « même lorsqu’ils lui envoyaient des messages de rétablissement après son diagnostic de cancer ». Selon un ami du couple, l’apparente réticence de Harry et Meghan à appeler Kate Middleton par son nom préféré était « une irritation totalement inutile et délibérée ».

Les proches du couple en colère

Pour le Sunday Times, un ami du couple a lâché : « Le fait qu’Harry et Meghan n’aient pas pu se résoudre à utiliser le nom qu’ils avaient choisi, même lorsqu’ils lui envoyaient des messages de rétablissement après son diagnostic de cancer, a été noté. William s’offusque des gens qui appellent Catherine, Kate, parce qu’elle a demandé à être connue sous ce nom. C’est un souhait assez simple à respecter. Je suis sûr que Meghan n’aimerait pas que William commence à l’appeler publiquement Meghan Markle ».

Celui-ci a ajouté : « Bien sûr, c’est une chose tout à fait triviale, mais ceux d’entre nous qui connaissent William savent que c’est l’une des choses qui le poussent à se sentir mal. Appuyer sur ses boutons alors qu’il souffrait du cancer de sa femme semblait une irritation totalement inutile et délibérée ». Un autre ami du prince William a précisé : « Personne ne dit que c’est responsable de tous les problèmes, mais appeler délibérément quelqu’un par un nom qu’il n’aime pas est tout simplement grossier. Si Harry et Meghan voulaient vraiment résoudre leur problème, une bonne première étape serait de l’appeler Catherine ».


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *