Le prince Harry de retour au Royaume-Uni
C\’est un retour en toute discrétion que le prince Harry a voulu. Alors qu\’il n\’avait plus mis les pieds au Royaume-Uni depuis l\’annonce du cancer de Charles III, le duc de Sussex a traversé l\’Atlantique. Mais ce n\’était pas pour une raison joyeuse… En effet, l\’époux de Meghan Markle s\’est rendu en Angleterre pour assister aux obsèques de son oncle, Lord Robert Fellowed. Où il a retrouvé le prince William, sans pour autant enterrer la hache de guerre.
Harry séjourne à Althorp House, la maison d’enfance de Lady Diana
Et pour ce voyage express à Londres, le prince Harry a séjourné dans un endroit lourd de symboles. Selon les informations de People en effet, il a posé ses valises à Althorp House, la maison d’enfance de Lady Diana. Cette demeure, située non loin de Sandrigham House, a vu grandir la maman des princes Harry et William. Selon une ancienne cuisinière de la villa des Spencer, c’est entre ses murs que la princesse des coeurs a passé « la période la plus heureuse de sa vie ».
Lady Di : où est-elle enterrée ?
Cette maison de 90 pièces a été construite en 1508 sur un magnifique domaine de plus de 200 hectares. Et c’est ici que Lady Di a habité avant d’épouser le prince Charles en 1981. C’est également là où leurs regards se sont croisés pour la première fois. Après son dramatique accident de voiture mortel à Paris en 1997, la princesse a été enterrée sur une petite île au centre d’un bassin dans les jardins d’Althorp House.
Le prince Harry proche de la famille de Lady Di
Pour le prince Harry donc, ce voyage avait une signification particulière. D’autant qu’il s’y trouvait quelques jours seulement avant le triste anniversaire de la mort de Lady Di. Ce voyage lui a aussi permis de resserrer les liens avec la famille de la défunte mère. Car avec son frère, les relations sont toujours aussi tendues. S’ils ont tous les deux assisté aux funérailles, les princes Harry et William ont pris soin de se tenir loin l’un de l’autre.