Le prince Harry va toucher un joli pactole de sa grand-mère
Le prince Harry va recevoir pas moins de sept millions de livres sterling. Ce qui représente plus de 8,3 millions d’euros. C’est grâce à sa défunte grand-mère, la reine Elizabeth II, qu’il va obtenir cet argent. Pour mémoire, la mère du roi Charles III possédait une fortune estimée à 70 millions de livres sterling (83 millions d’euros, ndlr) avant sa mort à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022.
Un beau cadeau d’anniversaire pour le prince Harry
La grand-mère du prince Harry avait placé cette somme dans un fonds fiduciaire pour sa famille. Son petit-fils va ainsi toucher sept millions de livres sterling en ce dimanche 15 septembre 2024. Il s’agit là d’un beau cadeau d’anniversaire pour le mari de Meghan Markle, étant donné qu’il célèbre justement ses 40 ans aujourd’hui.
Une fortune inférieure à celles de leurs amis
Par conséquent, le prince Harry devrait obtenir un peu plus de la moitié des 14 millions de livres sterling destinés aux deux petits-fils de la reine Elizabeth II. Cependant, la fortune du duc et de la duchesse de Sussex ne dépassera pas celles de leurs amis malgré cette nouvelle rentrée d’argent. L’acteur George Clooney possède par exemple dix fois plus d’argent que le couple. Sa fortune, partagée avec sa femme Amal, s’élève à environ 560 millions de dollars. Soit 514 millions d’euros.
Des différences de fortune avec la famille royale
Selon les médias britanniques, le prince Harry devrait toucher une part plus importante que son frère aîné grâce au placement de leur grand-mère. Cette disparité serait due à la manière dont les finances sont gérées au sein de la famille royale britannique. En tant que prochain roi d’Angleterre, le prince William va notamment bénéficier de l’immense richesse du duché de Cornouailles. Pour rappel, il s’agit d’un domaine privé destiné à financer les activités publiques, caritatives et privées de l’héritier du roi.