Le Prince William : Un Futur Roi Préparé Depuis Son Enfance
Une Enfance Mouvementée
À 42 ans, le prince William est l’un des membres les plus actifs de la famille royale britannique. Dès son plus jeune âge, le mari de Kate Middleton a été préparé à monter sur le trône. Son enfance et son adolescence n’ont cependant pas été de tout repos. En effet, il a vécu le divorce de ses parents puis la mort tragique de Lady Diana.
Le Soutien de la Famille Royale
En novembre 1995, l’ex-femme du roi Charles III s’est confessée dans une interview choc à la BBC. Elle a ainsi évoqué sa boulimie, sa dépression ou encore sa séparation avec son mari. Une déclaration qui avait ensuite décidé le prince Philip à intervenir pour soutenir William au moment du divorce de ses parents.
Le Soutien des Grands-Parents
Au moment où Lady Diana a accordé son interview à la BBC, le prince William était âgé de 13 ans. Il se trouvait alors dans une situation délicate. Très rapidement, les grands-parents du prince William ont décidé de lui montrer leur soutien. Inquiète pour l’état émotionnel de son petit-fils, la reine a invité William à la rejoindre lorsque les garçons d’Eton sont rentrés chez eux pour le week-end.
Les Déjeuners du Dimanche
Au fils des semaines, le frère du prince Harry et sa grand-mère ont décidé de faire d’une tradition les déjeuners du dimanche. Si la monarque a été d’un grand soutien pour lui, c’est en réalité le prince Philip qui a eu l’idée d’organiser les déjeuners entre William et sa grand-mère. Ces moments ont joué un rôle crucial dans la préparation de William en tant que futur roi.