Kylian Mbappé appelle au calme et condamne les violences qui ont suivi la mort de Nahel. Les joueurs de l’équipe de France expriment leur solidarité envers la famille du jeune décédé et comprennent la colère populaire, mais ne cautionnent pas les actes de violence. Ils appellent à l’apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation, soulignant qu’il existe d’autres façons pacifiques de s’exprimer. Ils concluent en affirmant que le temps de la violence doit céder la place au deuil, au dialogue et à la reconstruction.
Kylian Mbappé appelle au calme suite à la mort de Nahel
Kylian Mbappé a pris position. Alors que depuis mardi 27 juin 2023 la France est en feu suite au décès du jeune Nahel, le joueur de football a appelé au calme. Dans un communiqué partagé le 1 juillet, il a en effet fait part du désaccord des Bleus face aux violences qui surviennent chaque nuit depuis le drame. « Comme tous les Français nous avons été marqués et choqués par la mort brutale du jeune Nahel. Tout d’abord, nos pensées vont vers lui et sa famille à qui nous présentons nos sincères condoléances. Evidemment, nous ne pouvons rester insensibles aux circonstances dans lesquelles ce décès inacceptable a eu lieu. Depuis ce tragique événement, nous assistons à l’expression d’une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme. » peut-on lire dans un premier temps.
Les Bleus condamnent les violences
Pour la plupart issus de quartiers populaires, les Bleus disent partager les sentiments de « douleur et de tristesse » que ressentent les jeunes mais que pour autant rien ne justifie de tels actes. « A cette souffrance s’ajoute celle d’assister impuissants à un véritable processus d’autodestruction. La violence ne résout rien, encore moins lorsqu’elle se retourne inéluctablement et inlassablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins.« ajoutent-ils dans le communiqué. « Ce sont vos biens que vous détruisez, vos quartiers, vos villes, vos lieux d’épanouissement et de proximité« , détaillent-ils.
Mort de Nahel : les Bleus appellent au « vivre-ensemble »
Dans un contexte de tension entre les forces de l’ordre et la jeunesse depuis la mort de Nahel, Kylian Mbappé a poursuivi son discours en appelant à l’apaisement.« Dans ce contexte d’extrême tension, nous ne pouvons rester silencieux et notre conscience citoyenne nous incite à appeler à l’apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation. Celles des acteurs sociaux, des parents, des grands ou petits frères et sœurs (…) qui doivent œuvrer au retour de la paix dans nos cités.« , déclarent les Bleus.
Selon eux, « il existe d’autres manières pacifiques et constructives de s’exprimer. », d’autant plus quand le « vivre-ensemble auquel nous sommes attachés est en danger. » « Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction », concluent les joueurs de l’équipe de France.
Salut les VIPs ! 🌟
Alors, vous venez de lire notre dernier article sur notre site vipcom.fr ? Vous savez, celui qui parle de l’incroyable prise de position de Kylan Mbappé sur les réseaux sociaux suite à la triste nouvelle concernant Nahel… 💔
On veut absolument connaître votre avis sur ce sujet brûlant ! Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous de l’article. On est super curieux de savoir ce que vous en pensez !
Et bien sûr, si vous avez aimé cet article, pensez à le partager avec vos amis et votre famille. On adore quand vous partagez nos actualités, ça nous donne encore plus de motivation pour vous dénicher les scoops les plus croustillants de la planète People ! 😍
Et pour rester à la pointe de l’actualité, n’oubliez pas de consulter les autres articles similaires sur vipcom.fr. On a plein de surprises en réserve pour vous !
On compte sur vous pour enflammer la section commentaires et partager cet article à tout va ! 🔥
Bisous peopleux,
Emily, votre rédactrice préférée chez vipcom.fr