Le départ du prince Harry et Meghan Markle pour les États-Unis
Le départ du prince Harry et de Meghan Markle pour les Etats-Unis a marqué le début du conflit avec la famille royale. Depuis plusieurs années, le fossé séparant William et Harry n’a fait que s’agrandir. Malgré tout, le duc de Sussex a échangé à plusieurs reprises avec son père, le roi Charles III. C’était le cas, par exemple, en février, lors du voyage éclair du prince Harry pour voir son père après l’annonce de son diagnostic de cancer.
Les tensions entre William et Harry
Cependant, la tension entre William et Harry ne s’est aucunement estompée. Les deux frères ne s’adressant même plus la parole. Des sources du magazine People ont affirmé que les enfants du roi Charles III ne se sont pas parlés. Cela lors des funérailles de Lord Robert Fellowes, beau-frère de Lady Di, en août dernier. Le mari de Meghan Markle était resté dans la maison ancestrale des Spencer, dans le domaine d’Althorp.
William et Harry : le soutien indéfectible de leurs tantes
Malgré la guerre qui fait rage entre William et Harry, leurs tantes Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes sont toujours là pour les soutenir. D’ailleurs, les sœurs de la princesse Diana rejoignent fréquemment les deux frères lors des événements auxquels ils assistent. Récemment, Lady Sarah McCorquodale avait rejoint le mari de Kate Middleton lors du défilé du souverain au RAF College Cranwell dans le Lincolnshire.
Très impliqués dans la vie des deux princes, les frères et sœurs de Lady Diana sont toujours restés très proches d’eux. D’ailleurs, Lady Sarah McCorquodale, Lady Jane Fellowes, Charles, Earl Spencer étaient présents au baptême du prince Archie, en 2019. Lady Jane et Charles Spencer étaient également présents à la cérémonie pour le 10eme anniversaire des Invictus Games. Pourtant, aucun membre supérieur de la famille royale britannique n’y avait assisté.
William et Harry : très proche de la famille de Lady Diana
Depuis la mort de la princesse Diana en 1997, ses frères et sœurs ont toujours été impliqués dans la vie de William et Harry. Bien qu’elles ne participent pas aux engagements officiels, les sœurs assistent toujours les deux frères pour les autres événements.
Rappelons également qu’en 2021, les tantes et l’oncle des deux princes se sont réunis pour ce qui aurait été les 60 ans de la princesse Diana. La famille avait dévoilé la statue de Lady Diana au palais de Kensington.