Les princes William et Harry déçus leur mère ?
Un projet qui aurait pu les réconcilier. Lorsqu’ils étaient enfants, les princes William et Harry étaient sensibilisés au sort des personnes sans-abri, par leur mère, Lady Diana. Cette dernière amenait ses deux bambins dans des refuges pour leur montrer qu’ils pouvaient avoir un impact sur ces personnes dans le besoin. Alors lorsque les experts royaux ont appris que le prince William ferait l’objet d’un reportage dans lequel il va en aide aux SDF, beaucoup se sont dit que, peut-être, le prince Harry aurait pu participer à cet événement.
Le prince William a cité le nom de son frère dans un reportage, une première depuis six ans !
Pour l’expert royal Phil Dampier, Lady Diana serait “dévastée” de voir que ses enfants ne parviennent pas à travailler ensemble sur un sujet si grave. “La princesse Diana a emmené ses deux fils, William et Harry, dès leur plus jeune âge, pour voir comment l’autre moitié vivait. Elle était déterminée à leur montrer que tout le monde ne vivait pas dans des palais. Et que tout le monde ne naissait pas avec une cuillère en argent dans la bouche”.
Mais les tensions sont encore vives
Pour le spécialiste, la tentative d’évocation du prince Harry par son frère aîné, ne signifie absolument rien : “Certains ont vu cela comme un rameau d’olivier pour Harry parce qu’ils le mentionnent pour la première fois en six ans dans ce documentaire. Je ne le vois pas moi-même. Je pense que le fossé entre eux est toujours aussi grand, malheureusement.”
Ainsi, le mari de Kate Middleton aurait cité son frère par respect pour leurs jeunes années mais n’a pas voulu lui lancer un message de réconciliation : “Il ne pouvait pas ne pas mentionner Harry, car il est sur toutes les photos, et il est dans tous les films où ils sont allés avec Diana. Je ne vois pas cela comme une indication que Harry va soudainement venir et participer à cette œuvre caritative et aider les sans-abri”.