Des habitants en colère contre le roi Felipe VI
La population espagnole n’a pas mâché ses mots envers le roi Felipe VI lors de sa visite sur les lieux des terribles inondations. Insultes et projectiles ont été lancés en direction du monarque, traduisant la détresse et l’exaspération des habitants.
Des images violentes contre le roi Felipe VI
Les images diffusées dans le pays montrent la violence de la situation, avec des habitants en colère s’en prenant au roi. Malgré cette hostilité, le roi Felipe VI et la reine Letizia se sont rendus dans les zones les plus touchées par les intempéries, où de nouvelles pluies sont attendues.
Les inondations font des ravages en Espagne
Les inondations ont déjà causé la mort d’au moins 217 personnes en Espagne. La population exprime son mécontentement face à l’impréparation des autorités et du monarque, les laissant démunis et vulnérables face aux catastrophes naturelles.
Les souverains sont accompagnés du Premier ministre
Le roi Felipe VI et la reine Letizia ne sont pas seuls dans cette épreuve, accompagnés du Premier ministre Pedro Sánchez et du président de la région Carlos Mazón. Ensemble, ils se rendent dans les zones sinistrées pour soutenir les opérations de secours et apporter leur aide aux populations affectées.