Donald Trump réélu président des États-Unis
Le 5 novembre, les chaînes d’information américaines et internationales ont annoncé la nouvelle : Donald Trump a été élu président des États-Unis pour la deuxième fois. Une victoire retentissante face à Kamala Harris, qui n’a pas pris la parole depuis sa défaite. Si certains ont l’impression de revivre le même mauvais film qu’en 2016, c’est pourtant loin d’être fini.
Incertitudes pour Harry et Meghan
Cette réélection va bouleverser profondément la vie des Américains. Y compris celle d’Harry et Meghan. Installé à Montecito, en Californie en mars 2020, le couple doit actuellement trembler. Comme l’a indiqué le DailyMail, le successeur de Joe Biden a d’ores et déjà affirmé que la famille royale ne bénéficierait d’aucun traitement de faveur en matière de visa.
Donald Trump à propos du Prince Harry : « C’est une trahison impardonnable »
Pour Donald Trump, très conservateur, la famille est la famille. Il a ainsi jugé très sévèrement la décision du prince Harry de quitter la famille royale. En 2020, lors de la conférence d’action politique conservatrice, il a déclaré que l’administration Biden avait été trop gracieuse envers Harry depuis son arrivée aux États-Unis. Il avait parlé de « trahison impardonnable ». Je ne le protégerais pas. Il a trahi la reine. C’est impardonnable. Il serait livré à lui-même si cela ne tenait qu’à moi, avait-il déclaré au Daily Express.
Où Harry et Meghan vont-ils aller ?
On le sait : l’époux de Mélania Trump est prêt à tout. Et mieux vaut l’avoir comme ami que comme ennemi. Harry et Meghan devraient-ils déjà se trouver un plan de secours dès maintenant ? C’est en tout cas ce que suggèrent les experts royaux.
Mais la question est : Meghan ne voulant pas retourner en Angleterre, où pourraient-ils bien aller ? L’une des options est l’une des maisons de vacances qu’ils ont achetée au Portugal. Mais en ont-ils seulement envie ?