Le prince Harry sacrifie ses titres militaires : un choix déchirant pour sa famille ‣ StarVIP
Le prince Harry sacrifie ses titres militaires : un choix déchirant pour sa famille

Le prince Harry sacrifie ses titres militaires : un choix déchirant pour sa famille

Emily
3 min de lecture

Le Megxit : un tsunami au sein de la famille royale

En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur souhait de se mettre en retrait de la monarchie. Une décision qui a conduit au « Megxit », deux mois plus tard. Leur départ a été vécu comme un véritable tsunami au sein de la famille royale.

La perte des titres militaires du prince Harry

Le choix du prince Harry a eu des conséquences, comme l’a rappelé le Daily Express. En effet, le frère du prince William aurait été bouleversé quand la reine Elizabeth II lui a indiqué qu’il ne pourrait plus conserver ses fonctions militaires. Il a donc dû renoncer à ses titres de capitaine général des Marines, commandant honoraire de l’armée de l’air de la Royal Air Force Honington et de commodore en chef des petits navires et de la plongée de la Royal Navy.

Le sacrifice du prince Harry pour sa famille

Entre 2005 et 2015, le prince Harry a servi dans l’armée britannique. Sa carrière a notamment été marquée par deux missions en Afghanistan et une spécialisation dans le pilotage d’hélicoptères Apache. La perte de ses titres honorifiques militaires a donc été très difficile à accepter. Un proche a souligné : “C’est 10 ans de sa vie qu’il a consacrés à servir son pays, et il doit les donner maintenant parce qu’il choisit de protéger sa famille”.

Le duc de Sussex ne peut plus porter son uniforme militaire

Le 7 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont assisté au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres. Lors de cet événement, il a pu porter pour la dernière fois sa tenue de cérémonie militaire rouge, représentant son rôle de capitaine général des Royal Marines. S’il n’a désormais plus le droit de porter de tenue militaire, le prince Harry a reçu une autorisation spéciale du roi Charles III en septembre 2022 pour revêtir son uniforme militaire lors d’une veillée après la mort de la reine Elizabeth II.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *