Sheila O’Connor, célèbre pour son rôle dans le film « La Boum » aux côtés de Sophie Marceau, a sombré dans l’alcool après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Elle a confié avoir bu énormément pendant cette période, mais a réussi à sortir de sa dépendance. Malgré leur complicité à l’écran, Sheila O’Connor et Sophie Marceau ne sont pas restées en contact après le film.
Sheila O’Connor : de la gloire à la dépression
En 1980, aux côtés de Sophie Marceau, Sheila O’Connor a connu le succès dans La Boum. Elle interprétait le rôle de Pénélope. Après cette période, la comédienne aujourd’hui âgée de 56 ans, a sombré dans l’alcool. Elle avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de son père qui était atteint de la maladie d’Alzheimer. « J’ai été l’auxiliaire de vie de mon père. Je m’occupais de lui du matin au soir. J’ai 20 ans, je donne le bain à mon papa, je le nourris, je vous épargne les détails, je le change… C’est hyper, hyper violent. Donc, je sortais beaucoup la nuit. Et là, j’ai eu une période assez sombre. Tout le monde croyait que je faisais la fête, mais c’était pour oublier ce qui se passait avec mon père« , a-t-elle ainsi confié dans l’émission Ils ont connu la gloire : que sont-ils devenus ? à revivre sur TFX ce vendredi 28 juillet.
Durant cette période très compliquée, elle a beaucoup bu et s’est perdue. « C’est une période où j’ai bu. La journée, j’étais auxiliaire de vie, la nuit, c’étaient les démons de minuit. Vodka, rhum, whisky, danser jusqu’à plus soif… je ne me rendais pas compte que je sombrais dans l’alcool. » C’est lorsqu’elle avait 22 ans que son père a finalement rendu son dernier souffle. Par la suite, Sheila O’Connor est parvenue à sortir de sa dépendance à l’alcool.
Sophie Marceau et Sheila O’Connor n’ont jamais été complices dans la vie de tous les jours
Si Sophie Marceau et Sheila O’Connor étaient très complices dans La Boum, elles ne l’ont jamais été dans la vie. Aujourd’hui, elles ne sont d’ailleurs plu du tout en contact. « Après, on ne s’est jamais mordues. Mais on était mimines, je comprends que ça ait plu quand même. C’était bien vu à l’époque« , avait-elle encore déclaré face à la caméra.
Hey les VIPs ! 🌟
Vous venez de lire un article sur notre site qui vous a probablement captivé : l’histoire de Sheila O’Connor, l’interprète de Pénélope dans le film culte « La Boom », et sa descente dans l’alcool… 😱
On veut savoir ce que vous en pensez ! Alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec vos impressions, vos réactions, ou même vos propres expériences de vie. Votre opinion compte !
Et bien sûr, si vous avez adoré cet article, partagez-le avec vos amis pour qu’ils puissent en profiter aussi. 🤗
Et pour encore plus de scoops et d’actualités People, rendez-vous sur vipcom.fr où vous trouverez des articles similaires qui vous feront vibrer !
À très vite, les VIPs ! ✨