Bruce Willis, célèbre acteur d’Hollywood, s’est retiré des plateaux de tournage en raison de problèmes de santé. Il a révélé souffrir d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Cependant, un an plus tard, sa famille a annoncé sur Instagram qu’il est en réalité atteint d’une forme de démence incurable appelée démence fronto-temporale (DFT). Sa fille a également déclaré que la famille pensait initialement que les problèmes de communication de Bruce étaient liés à sa carrière d’acteur.
Bruce Willis contraint de se retirer des plateaux de tournage pour raisons de santé
Tête d’affiche d’Hollywood pendant plusieurs décennies, Bruce Willis fut contraint de se retirer des plateaux de tournage pour raisons de santé en mars 2022. En fait, l’ancienne vedette de films d’action, qui a incarné le rôle culte de John McClane dans la saga cinématographique Die Hard, avait justifié l’arrêt de sa carrière d’acteur en révélant souffrir d’aphasie. Il s’agit d’un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Cependant, les médecins de Bruce Willis lui ont diagnostiqué une terrible maladie un an plus tard. En fait, le comédien est atteint d’une forme de démence incurable, comme l’a dévoilé sa famille sur Instagram.
Une forme de démence incurable diagnostiquée chez Bruce Willis
« Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d’aphasie de Bruce au printemps 2022. L‘état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale (appelée DFT, ndlr) . Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair. La DFT est une maladie cruelle dont beaucoup d’entre nous n’ont jamais entendu parler et qui peut frapper n’importe qui. Pour les personnes de moins de 60 ans, la FTD est la forme de démence la plus courante. Et comme l’obtention du diagnostic peut prendre des années, la FTD est probablement beaucoup plus répandue que nous ne le croyons« , avait indiqué sa fille Rumer Willis.
Bruce Willis : sa famille pensait que son état de santé était dû à sa carrière d’acteur
De son côté, l’une des autres filles de Bruce Willis, Tallulah Willis, a récemment fait part de son chagrin. Cette dernière a admis que sa famille avait raté les premiers signes de la démence de son père dans les colonnes du magazine Vogue. « Ma famille a annoncé au début de l’année 2022 que Bruce Willis souffrait d’aphasie, une incapacité cérébrale à parler ou à comprendre la parole, et nous avons appris plus tôt cette année que ce symptôme était une caractéristique de la démence fronto-temporale, un trouble neurologique progressif qui érode sa cognition et son comportement jour après jour« , a-t-elle indiqué. La fille de Bruce Willis a ajouté que sa famille pensait que l’aphasie de son père était la conséquence de sa carrière sur les plateaux de tournage.
Salut les VIPs !
Alors, qui a lu notre dernier article sensationnel ? 🤩 Vous savez, celui qui parle d’un célèbre acteur qui fait face à un problème plutôt inattendu… 😮
On veut savoir ce que vous en pensez ! Êtes-vous surpris par cette nouvelle ? Avez-vous déjà remarqué quelque chose d’étrange chez lui ? 🤔
Laissez-nous un commentaire ci-dessous et partagez vos réflexions ! 💬 Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux autres actualités croustillantes sur notre site vipcom.fr.
À vos claviers, VIPs ! ✍️🔥