Cyril Hanouna a évoqué les finances de l’ancien chroniqueur Philippe Risoli lors de son émission. Ce dernier a affirmé avoir bien gagné sa vie et avoir mis de l’argent de côté. Cette déclaration a conduit Hanouna à demander si Risoli connaissait Benjamin Castaldi, en référence aux révélations faites précédemment sur les finances de Castaldi. De son côté, Castaldi a récemment fait des confidences sur son départ de l’émission de Hanouna, expliquant qu’il ne se sentait plus utile et qu’il était temps de partir.
Cyril Hanouna s’en prend à Benjamin Castaldi
Cyril Hanouna, toujours prompt à critiquer ses proches, a cette fois-ci eu une pensée pour un ancien chroniqueur. Sur le plateau de son émission, il n’a pas hésité à tacler Philippe Risoli, qui était présent ce jour-là. L’animateur a interrogé son invité sur ses finances, à quoi ce dernier a répondu : « Je vais être honnête, je n’ai pas à me plaindre parce que j’ai vraiment très bien gagné ma vie. J’ai pas flambé et j’ai fait des investissements ». Philippe Risoli a également expliqué qu’il avait toujours été à l’abri financièrement, mais que passer de salaires hors normes à zéro était difficile. Cyril Hanouna a alors réagi en demandant : « Tu connais Benjamin Castaldi ? »
Les extravagances financières de Benjamin Castaldi
Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna évoque les finances de Benjamin Castaldi. Dans une émission précédente, l’animateur avait révélé de nombreux détails sur la carrière télévisuelle de son chroniqueur. Il avait notamment indiqué que Benjamin Castaldi avait donné dix millions d’euros au fisc et qu’il avait accumulé huit millions d’euros en dix ans. Cyril Hanouna avait également précisé qu’il avait été payé 750 000 euros par saison de Secret Story et 70 000 euros par mois en CDI à TF1. Mais les chiffres les plus surprenants ont été les dépenses extravagantes de Benjamin Castaldi. En effet, il aurait gagné 750 000 euros à la roulette dans un casino de Monaco, dépensé 380 000 euros pour une voiture quelques minutes après l’avoir vue dans un film au cinéma, payé une addition de 70 000 euros dans un restaurant de Las Vegas et dépensé 28 000 euros pour un rendez-vous galant en avion privé.
Le départ de Benjamin Castaldi de TPMP
Benjamin Castaldi ne fait plus partie des chroniqueurs emblématiques de l’émission de Cyril Hanouna. Lors d’une interview sur Sud Radio, il a expliqué les raisons de son départ. Il a déclaré : « On ne va pas se mentir, on avait fait le tour de mes ex-femmes, de mes histoires d’argent, de dettes et de toutes mes frasques… Mais ça, ce n’est pas grave, quand on est dans cette émission on est là pour rigoler et être vanné ». Il a ajouté qu’il n’était plus du tout présent dans l’émission ces derniers mois et qu’il ne disait plus rien. Il a conclu en disant : « Je ne servais à rien et moins je parlais, donc ça devenait très compliqué ». Pour Benjamin Castaldi, son départ était donc nécessaire.