Le roi Charles III et la reine Camilla à Paris
Le roi Charles III et la reine Camilla ont entamé leur deuxième journée à Paris. Après une première journée bien remplie, le couple royal a continué sa visite d’État en France.
Une journée chargée
Cette deuxième journée a été chargée en activités pour le roi Charles III et la reine Camilla. Le roi s’est rendu au Sénat pour prononcer un discours sur l’entente pour la durabilité entre la France et le Royaume-Uni dans le contexte de l’urgence climatique mondiale. Pendant ce temps, la reine a assisté au lancement d’un nouveau prix franco-britannique à la Bibliothèque nationale de France. Le couple royal s’est ensuite rendu à Saint-Denis pour une visite sur le thème du sport, puis au marché aux fleurs Reine-Elizabeth-II et enfin au chantier de Notre-Dame de Paris.
Un entretien informel à l’Élysée
La journée s’est clôturée à l’Élysée, où le couple royal a rejoint Emmanuel Macron et Brigitte pour un entretien informel dans le salon des portraits. Le président de la République souhaitait voir une dernière fois le roi et la reine avant leur départ pour Bordeaux, où ils passeront leur troisième et dernière journée en France.
Brigitte Macron et Camilla rivalisent d’élégance
Pour cette soirée à l’Élysée, Brigitte Macron a opté pour une robe bleu nuit à la coupe droite, tandis que la reine Camilla a choisi une robe midi fluide et évasée aux imprimés léopard. Les deux femmes ont une fois de plus fait preuve d’élégance dans leurs tenues, avec des détails et des accessoires soigneusement choisis.