« Cyril Hanouna lâche tout sur son passage à la synagogue : scandale ! » ‣ StarVIP
« Cyril Hanouna lâche tout sur son passage à la synagogue : scandale ! »

« Cyril Hanouna lâche tout sur son passage à la synagogue : scandale ! »

Emily
5 min de lecture

Cyril Hanouna, l’animateur de l’émission « Touche pas à mon poste », n’est pas arrivé sur le plateau lundi dernier en raison de la célébration de Kippour, une fête religieuse juive. Il a expliqué qu’il avait l’obligation d’aller à la synagogue et qu’il devait respecter certaines restrictions durant cette journée spéciale. Hanouna, qui parle rarement de sa religion, a déclaré qu’il était juif traditionaliste et qu’il avait une forte culture arabe d’origine tunisienne, mais que son objectif principal était de divertir les gens dans le respect de tous.

Cyril Hanouna absent de TPMP pour une raison particulière

Cyril Hanouna a surpris les téléspectateurs ce lundi 25 septembre. L’animateur phare de l’émission Touche pas à mon poste n’est tout simplement… jamais arrivé sur le plateau. Quelques jours plus tôt, il avait fait savoir qu’il avait l’intention d’arriver en retard. “Sachez-le, elle vient de l’apprendre. Je ne sais pas si vous le savez, je suis un peu juif. Il est donc possible que je ne sois pas là pour Kippour jusqu’à 20h30 et après j’arrive”, avait-il indiqué, laissant ainsi la place à Pascale de la Tour du Pin pour la première partie. Ce mardi 26 septembre, l’animateur a tout d’abord souhaité la remercier. “Quel bonheur de vous retrouver. J’ai croisé Pascale, je voudrais la remercier, elle a été extraordinaire hier. Elle m’a remplacé au pied levé”, a-t-il affirmé, avant de revenir sur la raison de son absence. “J’ai une révélation à vous faire. Par contre, ça ne bouge pas d’ici”, a commencé Cyril Hanouna, précisant ensuite : “Je suis juif. Ca m’est tombé sur la gueule…”. De quoi amuser les chroniqueurs.

Une journée spéciale pour Cyril Hanouna

Cyril Hanouna était décidé à enchaîner les confidences. “C’était ce qu’on appelle le jour de Kippour, le jour du grand pardon” , a-t-il indiqué, ajoutant : “C’est un jour… ils te laissent faire des conneries toute l’année et tu as un jour pour te faire pardonner. Ça a démarré le dimanche à 19h, mais jusqu’à 18h59, je faisais des conneries”. Cette journée est un peu spéciale puisque Cyril Hanouna explique qu’il n’a “rien le droit de faire. Tu n’as pas le droit de kiffer. Tu ne peux pas allumer la lumière, regarder la télé, manger, boire, aller chez le coiffeur, mettre des crèmes, te laver les dents”. S’il pensait passer un bon moment, l’animateur en a profité pour faire une révélation inattendue. “C’est un jour où tu es obligé d’aller à la synagogue. Tous les gars veulent te parler sauf que ça devient un magasin de cuir. C’est un truc de ouf”, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “Il y a des haleines, tu ne les as pas senties depuis 1986”. Une explication qui a provoqué un fou rire auprès des chroniqueurs. “Ils veulent te parler mais tu sais que tu pues aussi de la gueule et c’est un énorme problème. Ils veulent tous te dire des secrets mais c’est insupportable donc arrêtez-ça”, a conclu Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna évoque rarement sa religion

Cyril Hanouna : ce sujet qu’il n’évoque que très rarement

La religion, Cyril Hanouna n’en parle presque jamais. Dans les colonnes de Paris Match en 2017, l’animateur avait fait quelques confidences. C’est un sujet intime que certains montent en épingle pour des raisons bien différentes de la spiritualité. Je suis juif traditionaliste. Et d’origine tunisienne avec une forte culture arabe”, a-t-il expliqué, rappelant ensuite : “Mais le plus important, c’est que je suis avant tout français”. L’animateur avait ensuite confié être quelqu’un de “très légaliste. Je respecte toutes les religions”, a-t-il poursuivi. S’il parle rarement de sa religion, c’est notamment puisque Cyril Hanouna n’a qu’un seul but : “Moi, j’ai la volonté de divertir les gens dans le respect de tous”, a-t-il conclu.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *