Cyril Hanouna évoque l’agression de Bruno Guillon sur le plateau de TPMP. Les cambrioleurs ont séquestré Bruno Guillon et sa famille, et ont volé des montres, des bijoux et des sacs de luxe. Valérie Benaïm, qui a également été victime d’une agression traumatisante, partage son expérience et révèle qu’elle a été marquée par le fait que les passants l’ont ignorée lors de l’agression.
L’agression de Bruno Guillon
L’ambiance n’était pas à la rigolade sur le plateau de TPMP ce vendredi 29 septembre. Cyril Hanouna évoquait avec ses chroniqueurs l’agression de Bruno Guillon. Pour rappel, l’animateur de radio et sa famille ont été séquestrés par des cambrioleurs dans la nuit du 26 au 27 septembre dernier à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans le département des Yvelines. « Je vois une lumière qui fonce vers moi avec quelqu’un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front, a-t-il rapporté au micro de RTL deux jours plus tard. Je vois ma femme avec quelqu’un d’autre, avec une arme sur la tempe. Ils l’emmènent dans le couloir. Alors je leur demande de me prendre moi et de laisser ma femme avec mon fils. Mais ils partent et nous renferment dans la chambre avec mon fils« . Les cambrioleurs ont raflé des montres, des bijoux et des sacs de luxe pendant une quarantaine de minutes avant de repartir en ayant pris soin de détruire les téléphones portables de la portable.
Le traumatisme de Valérie Benaïm
Le récit poignant de Bruno Guillon a réveillé un mauvais souvenir chez Valérie Benaïm. L’ex-animatrice de radio a elle aussi été victime d’une agression traumatisante alors qu’elle sortait des studios de TF1 à La Plaine Saint Denis. Elle raconte : « Quand on sort des studios, il y a un premier feu rouge, puis un second. Au premier, deux scooters ont vérifié que c’était moi – enfin, j’imagine, parce que c’est ce que m’ont dit les enquêteurs après. Au second feu, ils ont cassé les quatre vitres de la voiture en même temps. Ça a fait une [sorte de] déflagration. On avait l’impression qu’il y avait un attentat. J’avais du verre partout sur moi. Évidemment, je n’ai rien eu si ce n’est cette sidération dont [Bruno Guillon] parle. Ils ont pris tout ce qu’il y avait dans la voiture en dix secondes qui m’ont semblé une éternité. Puis ils sont partis en scooter et ils m’ont laissé là« .
Ce traumatisme que garde Valérie Benaïm
Si elle a été surprise par la violence du choc, Valérie Benaïm a été traumatisée par un autre « petit » détail. Explications : « Ce qui m’a traumatisé, paradoxalement, c’est que les gens m’ont doublé et m’ont laissé dans la voiture. Ils ne savaient pas forcément qui j’étais, mais ils ont vu une femme seule dans une voiture avec du verre partout« . Elle poursuit : « Je n’avais pas grand chose de valeur dans mon sac, mais je venais d’avoir mon fils qui avait d’avoir quelques mois et il y avait encore le petit album de l’hôpital avec les petites photos [de mon fils]. Je n’arrêtais pas de dire en boucle en pleurant : ‘Ils ont le carnet de photos de Tom !’. Ce petit truc-là vous hante après« . Si son agression n’a rien à voir avec celle de Bruno Guillon, Valérie Benaïm reste marquée à vie par ce « moment pas très agréable ».