Patrick Sébastien : sa précaution inattendue dans sa chambre d’hôtel avec une femme ‣ StarVIP
Patrick Sébastien : sa précaution inattendue dans sa chambre d’hôtel avec une femme

Patrick Sébastien : sa précaution inattendue dans sa chambre d’hôtel avec une femme

Emily
4 min de lecture

Patrick Sébastien, animateur-producteur, fait parler de lui avec la publication de son nouveau livre intitulé « La Nostalvie ». Dans cet ouvrage, il revient sur les cent vies passionnantes qu’il a vécues et invite les lecteurs à faire un pas en arrière pour mieux aller de l’avant. Il y fait l’éloge des valeurs de l’ancien temps afin de créer un meilleur avenir. Dans une interview sur BFMTV, il critique une « minorité décideuse » comprenant des intégristes du féminisme, du wokisme, de l’antiracisme ou de l’écologie, accusant cette dernière de bouleverser l’ordre moral. Patrick Sébastien assume également sa réputation de « vieux con assumé » et estime qu’il faudrait retrouver certaines valeurs du passé, telles que la solidarité et l’autorité.

Patrick Sébastien revient avec un nouveau livre

Patrick Sébastien va faire parler de lui pendant cette nouvelle rentrée littéraire. Les éditions XO ont publié le 28 septembre dernier son nouveau livre, La Nostalvie. L’animateur-producteur qui fêtera ses 70 ans dans un mois revient « avec verve et sensibilité, sur les cent vies passionnantes qu’il a vécues. Il nous invite aussi à faire un pas en arrière pour mieux aller de l’avant« , peut-on lire sur la couverture de l’ouvrage. Un éloge des valeurs de l’ancien temps pour fabriquer des « des “demain qui chantent ». S’il se dit engagé aux côtés des femmes, l’interprète du Petit bonhomme en mousse accuse sur BFMTV une « minorité décideuse » comprenant des « intégristes » du féminisme, du wokisme, de l’antiracisme ou de l’écologie de bouleverser « l’ordre moral ». Un petit tacle à une époque où « il ne fait pas bon être un homme blanc de plus de cinquante ans »…

« En 2023, est-ce qu’un garçon de 18-20 ans est plus sensibilisé à une approche différente de la forme qu’il y a 50 ans ? », demande Pascal Praud à Patrick Sébastien, invité sur Europe 1 ce vendredi 29 septembre. « Forcément, par peur », lâche l’animateur. « Est-ce que c’est bien ou pas ? », ajoute son interlocuteur. Et son hôte de répondre : « Je trouve ça très bien ». Le chanteur rapporte ensuite : « Mon avocat m’a dit :Patrick, à l’hôtel, quand on t’apporte le petit-déjeuner, filme‘. Et aujourd’hui, quand on m’apporte le petit-déjeuner dans ma chambre, je filme pour prouver que je n’ai fait aucun geste déplacé parce qu’il me dit si la fille sort en criant, tu as perdu ». S’il prend ses précautions, Patrick Sébastien n’en reste pas moins « ravi qu’on traite les femmes beaucoup plus sérieusement« .

Cette réputation qu’assume Patrick Sébastien

Se tourner vers le passé pour mieux dessiner le futur. « Il faudrait selon moi que l’on aille cherche quelques valeurs d’avant. Qu’on remette au goût du jour des valeurs qu’on a perdues en route. Les valeurs de solidarité, de droiture, d’autorité… », explique Patrick Sébastien, invité de BFM Story. S’il défend son opinion avec autant de ferveur, c’est que l’ex-vedette du PAF assume la réputation qui pourrait lui coller à la peau. « Je commence mon bouquin en disant que je suis un vieux con assumé. C’est mieux que d’être un jeune con qui s’ignore ! », lâche-t-il en plateau. Une « boutade » derrière laquelle s’esquisse un paradoxe : « Ce qui manque c’est à la fois plus de liberté et plus d’autorité, selon moi ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *