Le décès de Jean-Pierre Elkabbach
Le célèbre journaliste politique et homme des médias, Jean-Pierre Elkabbach, est décédé le mardi 3 octobre 2023 à l’âge de 86 ans. L’information a été confirmée par France Info, qui a obtenu la confirmation auprès de son entourage. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.
Une carrière bien remplie
Jean-Pierre Elkabbach a débuté sa carrière en 1960 à la radio RTF à Oran. Il a ensuite travaillé pour France Inter, Europe 1 et Antenne 2, où il a co-animé l’émission « Cartes sur table » avec Alain Duhamel. Il a interviewé de nombreuses personnalités politiques telles que Valéry Giscard d’Estaing, Raymond Barre, Jacques Chirac et François Mitterrand. Dans les années 1990, il a été président de France 2 et France 3, qui sont maintenant connues sous le nom de France Télévisions. En 1996, Jean-Pierre Elkabbach a quitté son poste suite à un scandale lié aux contrats des animateurs-producteurs. De 2005 à 2008, il a occupé plusieurs postes de direction dans le groupe Lagardère, dont celui de président d’Europe 1.
Le deuil de sa famille
Jean-Pierre Elkabbach laisse derrière lui une famille en deuil. Il était marié depuis 1974 à Nicole Avril, une romancière. Il a également eu une fille avec Holda Trinkle, qui est l’actrice Emmanuelle Bach.