Jean-Paul Rouve, un acteur éclectique
A 56 ans, Jean-Paul Rouve est un acteur et réalisateur français reconnu pour sa filmographie variée. Il est à l’affiche du nouveau film de Vanessa Filho, « Le consentement », adapté du livre de Vanessa Springora. Le film aborde les questions du consentement, de la manipulation et de la pédocriminalité.
Une histoire poignante et saisissante
L’histoire se déroule à Paris en 1985 et suit Vanessa, une jeune adolescente de 13 ans qui devient l’amante et la muse de Gabriel Matzneff, un écrivain renommé et controversé. Vanessa se retrouve piégée dans une relation destructrice avec cet homme connu pour son attirance envers les jeunes enfants.
Le jeu d’acteur de Jean-Paul Rouve
Jean-Paul Rouve incarne Gabriel Matzneff de manière magistrale, apportant complexité et profondeur au personnage. Il a dû se préparer physiquement et psychologiquement pour ce rôle difficile. Le comédien avoue être répugné par la monstruosité de l’écrivain et ne parvient pas à comprendre ses intentions.
Une expérience éprouvante
L’interprétation de ce prédateur sexuel a eu des conséquences sur la santé mentale de Jean-Paul Rouve. Il avoue ne rien comprendre à ce personnage et le considère comme le mal absolu. Jouer ce rôle lui a fait peur, même en tant qu’acteur.
Source de l’image : [Lien vers l’image]