Gérard Darmon scandalise 2.000 abonnés sur Instagram à cause de son soutien à Israël ! ‣ StarVIP
Gérard Darmon scandalise 2.000 abonnés sur Instagram à cause de son soutien à Israël !

Gérard Darmon scandalise 2.000 abonnés sur Instagram à cause de son soutien à Israël !

Emily
2 min de lecture

La guerre entre Israël et la Palestine fait des ravages

Depuis le lancement de l’attaque « déluge d’Al-Asqa » menée par le Hamas, les affrontements se poursuivent entre Israël et la Palestine. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré qu’il s’agissait d’une guerre et non d’un simple cycle de violence. En représailles, l’armée israélienne a déclenché l’opération « sabres d’acier » en menant des frappes aériennes sur Gaza.

Le bilan humain s’alourdit

Alors que les affrontements et les tirs de roquettes continuent, le bilan humain est déjà tragique. Selon le gouvernement israélien, plus de 600 personnes ont été tuées, dont 78 enfants, tandis que le ministère de la santé du Hamas dénombre au moins 413 morts à Gaza.

La communauté internationale réagit

La catastrophe humaine a suscité une réaction de la communauté internationale. Emmanuel Macron a exprimé son soutien à Israël, condamnant fermement les attaques terroristes en cours. D’autres personnalités publiques telles que Karine Ferri, Patrick Bruel, Cyril Hanouna, Arthur et Gad Elmaleh ont également exprimé leur soutien via les réseaux sociaux.

Gérard Darmon perd des followers

Gérard Darmon a affiché son soutien à Israël en postant une photo du drapeau de l’État hébreu. Suite à cette publication, l’acteur a révélé via Instagram qu’il avait perdu 2.000 followers. Il a écrit : « Merci aux 2.000 followers qui ont quitté mon mur à cause du drapeau d’Israël. Les choses sont plus claires maintenant ». Anouchka Delon a également partagé un drapeau israélien avant de le supprimer peu de temps après.

Une situation qui divise

La position de Gérard Darmon et d’autres personnalités publiques en faveur d’Israël suscite des réactions mitigées. Certains soutiennent leur liberté d’expression, tandis que d’autres les critiquent pour leur prise de position. La guerre entre Israël et la Palestine continue de diviser les opinions.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *