Un gala de charité réussi
Le jeudi 5 octobre dernier, de nombreuses Miss ont répondu présentes au gala de charité proposé par Sylvie Tellier, présidente de l’association Les Bonnes Fées. A l’occasion d’Octobre Rose, l’ancienne présidente de la société Miss France proposait une vente aux enchères en vue d’obtenir des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Maëva Coucke, Amandine Petit, Rachel Legrain-Trapani, Sophie Thalmann, Marine Lorphelin, Camille Cerf, Mareva Galanter, Diane Leyre, Clémence Botino, Indira Ampiot et Nathalie Marquay-Pernaut ont toutes répondu présentes, ainsi que des célébrités telles qu’Adil Rami et Amel Bent. Comme le révèle TF1 Info, cette cérémonie a permis de recueillir plus de 220 000 euros de fonds, notamment grâce à une paire de baskets de Kylian Mbappé, dédicacées par ce dernier, et qui se sont adjugées à 11 000 euros. Un maillot de la Coupe du monde signé de la main d’Antoine Griezmann et une œuvre de Richard Orlinski étaient également soumis aux enchères, et sont partis à plusieurs milliers d’euros chacun.
Le combat contre la leucémie
Interrogée par TF1 Info sur le combat qu’elle a mené contre la leucémie dans les années 1990 alors qu’elle n’était âgée que d’une petite trentaine d’années, Nathalie Marquay-Pernaut a aussi eu des mots très forts sur les circonstances du décès de son époux Jean-Pierre Pernaut, qui s’est éteint le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Alors que le journaliste préféré des Français se battait depuis plusieurs longs mois contre le cancer, d’abord de la prostate puis des poumons, sa veuve affirme aujourd’hui qu’il n’est aucunement mort du cancer, sans plus d’explications : « D’ailleurs, Jean-Pierre qui en a eu deux n’est pas mort du cancer » a lancé la chroniqueuse occasionnelle de Touche pas à mon poste.
Son cœur lui a fait faux bond
Il est vrai qu’en février 2022, une dizaine de jours avant sa mort, Jean-Pierre Pernaut a été admis à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, à la suite de plusieurs accidents vasculaires cérébraux, et des complications liées à une opération à cœur ouvert dont il avait bénéficié quelques années en amont. Son état se détériore au fil des jours, poussant les médecins à le plonger dans un coma artificiel, jusqu’à sa mort, survenue le 2 mars 2022. Si le cancer n’a probablement pas aidé Jean-Pierre Pernaut, affaibli par des défenses immunitaires moindres voire réduites à néant, il n’en reste pas moins que ce sont d’autres complications de santé, liées à son cœur, qui l’ont emporté…