Francis Cabrel dénonce l’organisation du gouvernement français : son coup de gueule sur RFM ! ‣ StarVIP
Francis Cabrel dénonce l’organisation du gouvernement français : son coup de gueule sur RFM !

Francis Cabrel dénonce l’organisation du gouvernement français : son coup de gueule sur RFM !

Emily
2 min de lecture

Cabrel pousse un coup de gueule sur RFM

Ce samedi 21 octobre 2023, Francis Cabrel sera de passage sur RFM, face à Bernard Montiel. L’occasion pour lui de pousser un coup de gueule au sujet de l’organisation du gouvernement en France.

Une chanson d’actualité

Invité de Mouloud Achour dans « Clique » sur Canal +, Francis Cabrel est récemment revenu sur la triste actualité qui terrasse actuellement Israël, mais aussi les représailles subies en France et dans le monde entier. Le chanteur n’a pas manqué de remettre au goût du jour, une chanson qu’il a écrite et publiée il y a quarante ans, et qui a un écho fort aujourd’hui.

Cabrel s’agace face aux décisions du gouvernement

Ce samedi 21 octobre, Francis Cabrel sera au micro de la radio RFM dans l’émission « 1h avec… » présentée par Bernard Montiel. L’occasion pour lui d’aborder la sortie de nouveau single intitulé « Un morceau de Sicre » qui rend notamment hommage à son ami et artiste, Claude Sicre. Comme le révèlent nos confrères de Gala en exclusivité, le chanteur de 69 ans a profité de ce passage à la radio pour soumettre quelques idées au gouvernement, lui qui est un fervent défenseur des régions.

Des idées pour décentraliser

Francis Cabrel a alors proposé de délocaliser le ministère de la Culture « à Toulouse ou à Lyon ou à Lille ». « Pourquoi tout est à l’intérieur du périphérique ? » a-t-il déploré en soulignant que le fait que tout se passe dans Paris. Le chanteur a rappelé qu’une décentralisation est possible puisqu’aujourd’hui « tout est numérisé, tout est en visio ».

Retour aux sources

Pour rappel, Francis Cabrel vit désormais dans son village d’Astaffort, dans le sud-ouest, lui qui a vécu à Paris durant des années, à cause de son métier notamment. ES

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *