Les retrouvailles du trio de choc
Après avoir animé les matinales des Français dans les années 2000 avec le Morning Live, Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine se reforment le temps d’une soirée. Ce jeudi 2 novembre 2023, ils sont sur M6 pour présenter le Morning Night. Un troisième numéro après le succès des deux premiers, dans lequel deux équipes vont s’affronter au cours d’une soirée qui promet d’être hilarante.
La révélation sur « Stach Stach »
Le trio a surpris tout le monde en sortant en 2002 un morceau de musique déguisés en marins. Le titre Stach Stach, interprété par leur groupe les Bratisla Boys, a connu un énorme succès. Mais Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine ne seraient pas à l’origine de la chanson, du moins, c’est ce qu’ils ont tenté d’expliquer lors de leur passage chez Konbini.
Une parodie de l’Eurovision
Vincent Desagnat a expliqué que Benjamin leur avait proposé de faire une parodie de l’Eurovision. « Un lundi matin, l’Estonie a gagné, et Benjamin nous a dit que ce serait drôle de faire une chanson qui ne veut rien dire dans une langue qui n’existe pas, et nous avons accepté », a ajouté Michaël Youn.
Les costumes et les paroles
Benjamin Morgaine s’est souvenu de la recherche des costumes : « Ce qui est amusant, c’est que nous nous sommes demandé comment nous allions nous habiller. La veille, Michael avait visité le musée de la marine et avait récupéré quelques costumes. » Michaël Youn a ensuite rappelé que Benjamin avait écrit la plupart des paroles des Bratisla Boys.
L’influence de Pierre Desproges
Benjamin a révélé que le mot « Kouroukoukou » dans la chanson était inspiré de Pierre Desproges. Il était fan de Desproges et s’est souvenu d’une phrase qu’il disait dans l’émission « Tribunal des Flagrants Délires ». Cette révélation a surpris Michaël Youn qui ignorait totalement cette référence.
Merci Konbini pour cette révélation, car je n’étais même pas au courant de ce que je chantais. Je ne savais même pas que c’était… maintenant je dirais que c’est inspiré de Desproges », a conclu Michaël Youn.