Matthieu Delormeau : une nouvelle vie pleine de dilemmes
Ce jeudi 2 novembre 2023, Matthieu Delormeau a pris la parole sur son compte X pour faire une annonce surprenante. L’ex-membre de la bande de « TPMP » a décidé de changer d’horizon, mais cela lui pose un étrange dilemme.
Un départ difficile
Comme Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau a quitté Cyril Hanouna et la bande de « TPMP » à la fin de la saison 2022/2023. Une décision difficile à prendre pour l’animateur et chroniqueur qui a passé sept années sur l’antenne. Sur ses réseaux sociaux, il a annoncé : « Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People ». Après son départ, trouver un nouveau job n’a pas été facile pour lui.
La réussite derrière la caméra
Mais derrière la caméra, tout va bien pour Matthieu Delormeau. En plus d’être animateur, il est producteur depuis de nombreuses années. Ses émissions cartonnent et sont diffusées sur les chaînes qui attirent le plus de téléspectateurs. Il a même fait une « apparition » sur TFX le 25 août dernier. Il a déclaré : « Je pense que les gens m’aiment, mais le métier ne m’aime pas beaucoup ».
Un dilemme embarrassant
Le 2 novembre, Matthieu Delormeau a annoncé que deux de ses émissions étaient diffusées en même temps. Un timing qui l’embarrasse, comme il l’a fait savoir sur son compte X : « Je suis trop heureux de toutes nos commandes ! Nous sommes à l’antenne sur presque toutes les chaînes cette année ! Mais ce soir, je pleure, suis en concurrence avec moi-même à 21h10 sur NRJ et RMC Story avec une création de format ! J’espère juste que vous passerez une excellente soirée ». Reste à savoir quelle émission il va choisir de visionner.
En tout cas, nous lui souhaitons de belles audiences pour au moins l’un des deux programmes… voire les deux !
R.F