Meghan et Harry : la Couronne britannique en prend encore pour son grade
À Londres, les membres de la Couronne soufflent… Comme souvent depuis leur départ de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle ont une nouvelle fois attaqué l’institution. Après la publication des mémoires du duc de Sussex, un autre livre bouleverse la royauté. Cette fois-ci, c’est le biographe non officiel du couple qui ne retient pas ses coups. Omid Scobie a en effet publié « une enquête pénétrante sur l’état actuel de la monarchie britannique » dans Endgame.
La Couronne agacée par les attaques incessantes
Des extraits vindicatifs ont d’ores et déjà inondé les médias anglo-saxons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les membres de la Couronne britannique en prennent encore pour leur grade. On apprend notamment que le prince William aurait volontairement snobé son frère avant la mort d’Elizabeth II. Et pour Buckingham Palace, c’est la goutte de trop. Après leur interview avec Oprah Winfrey, leur série Netflix et les mémoires du prince Harry, ils n’en peuvent plus.
La famille royale dévalorise les propos de Harry
Omid Scobie, l’auteur du livre, affirme que les membres de la Couronne ne prennent pas les propos de Harry au sérieux. Selon lui, ils considèrent ses paroles comme un simple « bruit irritant » et ne valorisent pas ses sentiments. Meghan Markle, en revanche, aurait été éloignée de ce nouveau livre explosif. Elle n’aurait rien à voir avec son contenu, contrairement à Harry qui a encore des batailles à mener contre la presse.
Un livre qui promet des révélations choquantes
Le livre d’Omid Scobie, intitulé Endgame, promet de révéler des moments dont les membres de la famille royale devraient avoir « honte ». Les chapitres sont intitulés de manière provocante, annonçant des scandales et des révélations choquantes sur la reine, le prince Andrew, la question de la race au sein de la famille royale, le prince William et bien sûr, le prince Harry. Ce livre risque de faire beaucoup parler.