Woodkid s’indigne de l’utilisation de sa musique par Donald Trump
Trop c’est trop. Woodkid n’adhère pas aux idées de Donald Trump et inversement. Pourtant, le 45e Président des Etats-Unis semble fort apprécier le travail de l’acolyte de Mylène Farmer. Celui-ci l’a d’ailleurs prouvé ce dimanche 26 novembre 2023 via son compte Truth. En effet, celui qui a été battu par Joe Biden en 2021 a posté un nouveau clip de campagne sur le réseau social dans lequel il vante « un esprit américain puissant ».
« Run boy run » de Woodkid utilisé sans autorisation
« Nous sommes un mouvement, un peuple, une famille, une nation glorieuse sous Dieu », peut-on entendre de la voix de Donald Trump derrière un diaporama de photos de différents événements liés aux Etats-Unis. Pour accompagner ce diaporama, l’ex-Président des USA a choisi le titre de Woodkid, « Run boy run », pour accompagner son clip. Sauf que l’artiste ne lui a jamais donné son aval, d’autant plus qu’il n’adhère nullement à ses idées.
Woodkid exprime son mécontentement sur les réseaux sociaux
L’acolyte de Mylène Farmer a d’ailleurs tenu à le rappeler en poussant un énorme coup de gueule sur son compte X, anciennement Twitter, ce mercredi 29 novembre 2023. « Je n’ai jamais approuvé l’utilisation de ma musique dans un film de campagne posté récemment par Donald Trump », a indiqué l’artiste dans un premier temps avant de poursuivre : « Je ne suis évidemment pas d’accord sur le plan humain et politique avec cela, et cela me décourage. Je tiens également à répéter que j’ai écrit cette chanson en 2012 en tant que jeune homme gay, comme un appel à l’émancipation – et, je l’espère, une inspiration – pour les jeunes enfants LGBTQI+. »
Un précédent avec La Manif pour tous
Un coup de gueule qu’a déjà poussé l’acolyte de Mylène Farmer en 2016. Lorsque durant La Manif pour tous, son titre a été utilisé. « C’est le côté Moyen Âge de ma musique qui a dû leur plaire », a-t-il ironisé à l’époque. Pour rappel, La Manif pour tous avait pour but de militer pour l’abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe.