Le Seigneur des Anneaux : une trilogie mythique
Imaginée par l’auteur J.R.R. Tolkien, la saga littéraire du Seigneur des Anneaux a été adaptée au cinéma au début des années 2000. Le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson a été chargé de mettre en scène les différents long-métrages. Pour y parvenir, il s’est entouré d’un casting de premier choix, comprenant des acteurs tels que Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Sean Astin, Liv Tyler, Cate Blanchett, Hugo Weaving, Sean Bean, Orlando Bloom, Karl Urban, Dominic Monaghan, Billy Boyd, John Rhys-Davies, Christopher Lee ou encore Ian Holm.
Un succès critique et commercial
Sortie entre 2001 et 2003, la trilogie du Seigneur des Anneaux a connu un immense succès critique et commercial. Les trois films ont rapporté près de 3 milliards de dollars de recettes à travers le monde et ont remporté pas moins de 17 Oscars. Le dernier volet de la trilogie, intitulé Le Retour du roi, a quant à lui remporté 11 Oscars en 2004, ce qui en fait un record.
Les carrières des acteurs
Aujourd’hui, 20 ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier film de la saga du Seigneur des Anneaux. Durant ce laps de temps, les acteurs ont bien changé. Certains d’entre eux, tels que Viggo Mortensen, Orlando Bloom et Cate Blanchett, se sont forgé de belles carrières. Viggo Mortensen a notamment joué dans des films à succès tels que A History of Violence, Les Promesses de l’ombre, Appaloosa, Captain Fantastic, et Green Book : Sur les routes du Sud. Cate Blanchett a également enchaîné les succès avec des films tels que Elizabeth, Aviator, L’étrange histoire de Benjamin Button, Blue Jasmine, et Carol. Orlando Bloom, quant à lui, a décroché l’un des premiers rôles dans la franchise cinématographique à succès Pirates des Caraïbes, aux côtés de Johnny Depp et Keira Knightley. Les autres stars du Seigneur des Anneaux ont également poursuivi leurs carrières respectives avec plus ou moins de succès.