Révélations sur les derniers instants de la reine Elizabeth II ‣ StarVIP
Révélations sur les derniers instants de la reine Elizabeth II

Révélations sur les derniers instants de la reine Elizabeth II

Emily
3 min de lecture

Les derniers instants de la reine Elizabeth II

Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II s’éteignait à l’âge de 96 ans. La reine du Royaume-Uni mourrait de vieillesse au château de Balmoral, en Écosse. On en sait plus sur les derniers instants de la monarque. En effet, l’un des plus anciens membres du personnel d’Elizabeth a partagé son memo dans lequel il raconte ce jour où tout a basculé. Son secrétaire privé Sir Edward Young a ainsi écrit qu’elle est morte, comme le révèle le Daily Mail : « Très paisiblement. Dans son sommeil. Elle a glissé. Un âge avancé. Elle n’a été conscience de rien. Pas de douleur. »

Le prince Harry manque l’appel crucial

Avant sa mort, la reine Elizabeth II a pu passer un moment privilégié avec son fils, le prince Charles. C’est par ailleurs ce dernier qui avait appelé ses fils pour se rendre au chevet de leur grand-mère. Le mari de Camilla Parker-Bowles pensait alors qu’ils restaient encore plusieurs jours à la reine. Malheureusement, cela était déjà trop tard. Ainsi, lorsque la reine Elizabeth II est décédée, le prince Charles appela son fils le prince Harry. Mais le mari de Meghan Markle manqua l’appel : il était dans les airs, dans son avion le conduisant en Écosse. Ce n’est qu’à l’atterrissage qu’il apprendra la triste nouvelle.

Le choix Balmoral

Morte dans sa résidence royale d’Écosse, Elizabeth II avait une affection particulière pour Balmoral. Sa famille avait par ailleurs insisté pour qu’elle y passe ses derniers jours. Aux portes de la mort, une inquiétude aurait saisi la reine. Cette dernière se souciait de l’organisation de ses funérailles si elle venait à rendre l’âme en Ecosse. « Je pense qu’il y a eu un moment où elle s’est dit que ce serait plus compliqué si elle mourait à Balmoral », explique la princesse Anne dans un documentaire de la BBC consacré à la première année du règne de Charles III intitulé Charles III: New King. New Court.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *