Le prince Louis de Cambridge : futur duc d’Édimbourg ? ‣ StarVIP
Le prince Louis de Cambridge : futur duc d’Édimbourg ?

Le prince Louis de Cambridge : futur duc d’Édimbourg ?

Emily
3 min de lecture

Kate Middleton et le prince William accueillent leur troisième enfant

Le 23 avril 2018, Kate Middleton et le prince William accueillaient leur troisième enfant. Déjà parents de George et Charlotte, ils avaient donné naissance à Louis. Il avait alors reçu le titre de Son Altesse Royale le prince Louis de Cambridge. Actuellement, il occupe la quatrième place sur le trône derrière son père, le prince William, et ses frères et sœurs aînés, le prince George et la princesse Charlotte.

Le prince Louis pourrait hériter du titre de duc d’Édimbourg

Seulement, grâce à son grand-père, le roi Charles III, il pourrait obtenir, lorsqu’il sera adulte, un autre titre pour le moins très honorable qui lui est déjà familier. Pour rappel, lorsque Charles III est devenu roi d’Angleterre, le titre de duc d’Édimbourg avait été confié à son plus jeune frère, le prince Edward. Ainsi, son épouse Sophie devenait la duchesse d’Édimbourg et leur fils James, le nouveau comte de Wessex.

Le titre de duc d’Édimbourg pourrait revenir au prince Louis

Concernant le titre de duc d’Édimbourg, il n’est pas héréditaire. Ainsi, lorsque le prince Edward rendra son dernier souffle, son titre sera remis à la Couronne et ne sera pas transmis à son fils. Il est possible que l’un des enfants du prince et de la princesse de Galles puisse un jour obtenir un tel titre. Le prince Louis serait celui à qui il pourrait revenir. Pour cause, le prince George devrait devenir un jour le roi d’Angleterre tandis que sa petite sœur devrait devenir un jour princesse royale. C’est pourquoi le titre de duc d’Édimbourg pourrait un jour revenir au prince Louis.

Elizabeth II était intervenue pour le titre du prince Louis

Pour rappel, à sa naissance, la reine Elizabeth II avait dû intervenir pour qu’il puisse obtenir le titre de Son Altesse Royale le prince Louis de Cambridge. Il y a encore quelques années, selon les volontés de George V, seuls les enfants ainsi que les petits-enfants nés de la lignée masculine du souverain devenaient prince ou princesse à la naissance. Mais la mère de Charles III avait fait évoluer cette règle pour qu’elle s’applique également aux arrières petits-enfants.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *