Une tragédie frappe la famille royale
La famille royale est frappée par les épreuves depuis quelques semaines. Alors que Kate Middleton est en convalescence après avoir subi une mystérieuse opération, que Charles III est traité pour “une forme de cancer” et que Sarah Ferguson est atteinte d’un cancer de la peau, voilà que la Couronne fait face à une nouvelle tragédie. Thomas Kingston, mari de Lady Gabriella Windsor – la cousine du roi – est mort subitement à l’âge de 45 ans. Selon les médias britanniques, le financier – par ailleurs ex compagnon de Pippa Middleton – a été retrouvé sans vie dans sa propriété du Gloucestershire dimanche soir. Malgré l’intervention des secours, Thomas Kingston n’a pu être réanimé.
Une enquête en cours
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort, mais celle-ci ne serait pas suspecte selon les premières informations. Cela n’enlève en rien la nature tragique de sa disparition, et c’est dans un communiqué teinté d’émotion que Lady Gabriella Windsor et sa famille ont annoncé la mauvaise nouvelle. “C’est avec le plus profond regret que nous vous annonçons la mort de Thomas Kingston, notre mari, fils et frère adoré. Tom était un homme exceptionnel qui a amélioré la vie de tous ceux qui l’ont connu. Sa mort est un véritable choc pour toute la famille et nous vous demandons du respect et de la discrétion durant notre deuil”, indique le message.
Charles III exprime ses condoléances
C’est en 2019 que Lady Gabriella et Thomas Kingston s’étaient dit “Oui”, lors d’une cérémonie à laquelle avaient assisté la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip, ainsi que le prince Harry. Proche de sa cousine, Charles III a exprimé – avec la reine Camilla – ses condoléances dans un communiqué. “Le roi et la reine ont été informés de la mort de Thomas et se joignent au prince et à la princesse Michael de Kent et à tous ceux qui l’ont connu et qui pleurent la mort d’un membre apprécié de la famille. En particulier, leurs Majestés envoient leurs pensées les plus tendres à Gabriella et à toute la famille Kingston”. Un drame qui vient assombrir encore davantage l’ambiance pesante au sein de la famille royale.