Deux monarques touchés par des problèmes de santé
Début février, le palais de Buckingham annonçait le cancer du roi Charles III. Ce n’est pas le seul monarque frappé par des soucis de santé. En Norvège, le roi Harald V, 87 ans, a dû être hospitalisé en urgence lors de ses vacances en Malaisie.
Le roi Charles III lutte contre le cancer
Le 6 février, le palais de Buckingham révélait le cancer du roi Charles III. Le monarque britannique suit un traitement contre la maladie. Une nouvelle qui a chamboulé le royaume outre-Manche. Et le roi Charles III n’est pas le seul à faire face à des soucis de santé…
Le roi Harald V de Norvège hospitalisé en urgence
En effet, un autre roi a fait face à la maladie. Le roi Harald V de Norvège a dû être hospitalisé en urgence, lors d’un voyage en Malaisie, où il était en vacances. L’homme de 87 ans a dû se faire poser un pacemaker temporairement en raison d’une « fréquence cardiaque faible ».
Le roi assure ses responsabilités malgré les problèmes de santé
Harald V devrait faire son retour sur le sol norvégien dans les jours à venir avec un « transport médical ». Ce n’est pas la première fois qu’il fait face à des problèmes de santé. Il a notamment subi une opération du cœur et souffert de divers troubles respiratoires et d’infections au cours des dernières années.
Le plus vieux des monarques européens
Le roi de Norvège est le monarque le plus âgé d’Europe. Pour rappel, le roi Charles III a 75 ans, le roi Carl XVI Gustaf de Suède 77 ans, le roi Felipe VI d’Espagne 56 ans, le roi Philippe de Belgique est âgé de 63 ans, Henri, grand-duc du Luxembourg à 68 ans, le prince Albert de Monaco, à 65 ans, et Willem-Alexander, roi des Pays-Bas, 56 ans.