Soutien de Charles III à Kate Middleton
Quelques minutes après avoir annoncé souffrir d’un cancer, Kate Middleton a reçu le soutien de son beau-père, Charles III, qui a salué le courage de sa « belle-fille adorée ».
Révélations de Kate Middleton
En effet, ce vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton s’est exprimée par le biais d’une vidéo publiée par le palais de Kensington. Dans celle-ci, la princesse de Galles s’explique sur sa longue absence depuis son intervention chirurgicale qui date du 16 janvier 2024. Une absence notamment due à un cancer…
Annonce de la maladie de Kate Middleton
« En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres. À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux », a d’abord rappelé Kate Middleton avant de révéler : « Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. Cela a bien sûr été un choc énorme ».
Traitement de chimiothérapie préventif
La compagne de William a en effet révélé être malade sans pour autant dévoiler l’organe touché. Un traitement de chimiothérapie préventif a déjà été entamé sur les conseils de son équipe médicale. « Pour l’instant, je me dois de me concentrer sur ma guérison en ces moments difficiles », a-t-elle précisé dans sa vidéo.
Soutien mondial à Kate Middleton
Depuis son annonce, la mère de Charlotte, Louis, et George, reçoit le soutien du monde entier. Que ce soit de la part des Chefs d’Etats tels que Joe Biden, Emmanuel Macron, ou Boris Johnson. Mais aussi de la part de son beau-frère, Harry, et la compagne de ce dernier, Meghan Markle.
Continuité du soutien de Charles III
De son côté, Charles III, lui aussi touché par un cancer, n’a pas tardé à adresser quelques mots à sa « belle-fille adorée » après sa terrible annonce. « Sa Majesté est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l’a fait », a relayé un porte-parole du palais de Buckingham. Charles III est « resté en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée tout au long de ces dernières semaines », a-t-il ajouté.