Emmanuel Macron, un président sportif
Deux photos d’Emmanuel Macron en train de boxer, ont été partagées cette semaine sur la Toile, par sa photographe officielle Soazig de la Moissonnière, et elles ont fait, sans surprise, un buzz monumental. Si de nombreux internautes ont été séduits par les biceps du chef de l’État (très efficaces auprès de la ménagère de moins de 50 ans), nombreux ont crié au ridicule, au bidouillage, ou aux deux.
Un message subtil à Vladimir Poutine
Sur la Toile, ils sont aussi nombreux à voir dans ces clichés un message envoyé à Vladimir Poutine, lui-même adepte de l’exercice, tandis qu’il menace Paris d’une attaque nucléaire. Un internaute a déploré le « virilisme néo-populiste dont certains dirigeants sont aujourd’hui friands, à commencer par le maître du genre (jusque-là) Vladimir Poutine ». C’est alors que Louis Sarkozy, le fils cadet de l’ancien président Nicolas Sarkozy, a répondu.
Un avis bien tranché
Louis Sarkozy, apparu récemment sur le compte Instagram de sa femme, Natali Husic, torse nu à la salle de sport, a exprimé son opinion : « Je suis en (léger) désaccord avec vous, monsieur ». Il a ensuite expliqué son point de vue sur l’importance d’être en bonne forme physique, soulignant l’avantage que cela confère.
Un témoignage de respect
Fils d’un grand fan de jogging et après des études dans une académie militaire, Louis Sarkozy a également souligné le dévouement, la discipline et l’engagement nécessaires pour maintenir une bonne condition physique, surtout avec un emploi du temps aussi chargé que celui du président Macron.
Une vision globale de la santé
Louis Sarkozy a conclu en encourageant la lecture de la littérature médicale sur les liens entre la condition physique et l’acuité mentale. Il a affirmé que c’est un fait dont nous devrions être fiers, soulignant l’importance de la santé physique et mentale.