La polémique autour d’Aya Nakamura
Depuis l’annonce de l’éventuelle interprétation d’un titre d’Edith Piaf par Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, sur la demande d’Emmanuel Macron, l’artiste franco-malienne se fait lyncher. Une partie des Français se dit contre ce choix et estime que des artistes représenteraient mieux le pays que l’interprète de « Djadja ».
Marine Le Pen attaque Aya Nakamura
Marine Le Pen a poussé un coup de gueule au sujet de l’artiste de 28 ans. Pour elle, par ce choix, Emmanuel Macron veut « diviser » et « humilier » les Français. Marine Le Pen a notamment critiqué la tenue, la vulgarité, et le fait qu’Aya Nakamura ne chante pas en français.
L’intervention de Jordan Bardella
Invité sur le plateau de « C à Vous », Jordan Bardella a répondu aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. Il a défendu Aya Nakamura en soulignant qu’elle fait briller la musique française à travers le monde. Il a également remis en question les critères de représentation de la France aux J.O.
Les arguments de Jordan Bardella
Jordan Bardella a étonné les équipes de « C à Vous » par ses arguments. Il a souligné le succès mondial d’Aya Nakamura, tout en rappelant sa condamnation pour violences conjugales. Pour lui, une personne ayant été condamnée pour ce type de délit ne peut pas représenter la France lors d’un événement sportif qui nécessite l’unité, l’apaisement et le rassemblement.