Un nouveau départ pour Secret Story
Lors d’un conférence de presse au début du mois d’avril 2024, Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, a fait savoir que la nouvelle version de « Secret Story » n’allait rien avoir avec celle que tous les téléspectateurs connaissent.
Plus de jeu, moins de clash
Fini les clashs et place au jeu. Telle est la ligne directrice que souhaite suivre Endemol pour la nouvelle formule de Secret Story. En effet, le jeu emblématique de TF1, animé par Benjamin Castaldi puis Christophe Beaugrand, s’apprête à revenir le 23 avril 2024.
Toutefois, de nombreux éléments seront modifiés pour cette nouvelle version. Fini les émissions hebdomadaires pour annoncer l’élimination d’un candidat et place à une quotidienne baptisée « l’élimination » qui aura lieu chaque vendredi. Mais il ne s’agit pas du seul changement important.
« Secret Story » pour un public plus large
Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, a en effet confié lors de la conférence de presse que les candidats seront bien différents des autres années. Alors que Jean-Louis Blot, président d’Endemol France, souhaite « quelque chose de plus authentique », Julien DeGroote, directeur du développement et de la création chez TF1, confirme ce souhait : « Notre mot d’ordre : du jeu, du jeu, du jeu ».
Pour accueillir un public plus large, on a repositionné l’émission sur le gaming. On a imaginé des jeux ultra-fun très drôles, des missions secrètes qui vont faire marrer les téléspectateurs. La semaine va être structurée autour de ça. On veut sortir de cette image télé-réalité pour proposer un grand jeu familial et bon enfant, explique-t-il notamment.
Endemol a fait comprendre que Secret Story ne souhaitait plus offrir des clashs emblématiques comme ceux entre Amélie Neten et Senna, Zelko avec les autres habitants de la maison des secrets, ou encore celui entre Mélanie Dedigama et la jumelle Anaïs. Un jeu, qui va donc uniquement se consacrer au jeu… mais méfions-nous des apparences comme le dirait si bien La Voix.