Agnès Jaoui : tragédie familiale en Israël, son cri du cœur déchirant ‣ StarVIP

Agnès Jaoui : tragédie familiale en Israël, son cri du cœur déchirant

Emily
3 min de lecture

Le témoignage d’Agnès Jaoui sur le conflit israélo-palestinien

La célèbre actrice et réalisatrice française, Agnès Jaoui, a récemment été touchée personnellement par le conflit israélo-palestinien. Deux membres de sa famille ont été tués lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, tandis que trois autres ont été kidnappés et sont toujours portés disparus. Agnès Jaoui s’est confiée au Parisien le 19 novembre 2023, exprimant sa douleur et sa tristesse face à cette situation.

Dans son témoignage, Agnès Jaoui a révélé que les membres de sa famille étaient pacifistes et travaillaient avec les Palestiniens pour promouvoir la paix. Elle a déclaré : « Ces kibboutz ont toujours œuvré pour deux Etats. C’était le but du Hamas d’assassiner précisément ceux qui sont pour la paix ». Malheureusement, les corps de sa grand-mère et de sa petite-fille ont été retrouvés à l’entrée de Gaza.

Agnès Jaoui a également partagé son état d’esprit actuel, se sentant vulnérable et profondément attristée par les pertes humaines des deux côtés du conflit. Elle a déclaré : « Les Palestiniens eux aussi meurent et leurs maisons sont détruites. J’en suis profondément meurtrie. Pour l’instant nous sommes tous et toutes perdants. Mais je ne veux pas laisser la haine l’emporter ».

Agnès Jaoui garde espoir pour la paix

Interrogée sur la possibilité d’une paix durable, Agnès Jaoui reste optimiste. Elle croit en l’existence de personnes sensées et modérées qui travaillent pour la paix, bien qu’elles soient moins médiatisées que les extrémistes. Elle déclare : « Je veux croire qu’arriveront des hommes, ou des femmes capables de construire une paix stable et pérenne. Il existe des gens de bon sens, et modérés, qui œuvrent pour la paix. Ce sont eux qui m’intéressent, et qui feront le monde de demain ».

Agnès Jaoui conclut en soulignant l’importance de ne pas oublier les otages du Hamas et de les considérer comme des êtres humains, plutôt que de simples chiffres utilisés pour alimenter le conflit. Son témoignage met en lumière les souffrances et les espoirs de nombreuses personnes touchées par ce conflit dévastateur.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *