Alain Delon : de nouvelles révélations sur sa sexualité intriguent les médias ‣ StarVIP

Alain Delon : de nouvelles révélations sur sa sexualité intriguent les médias

Emily
4 min de lecture

**EN BREF**

Alain Delon est décédé le 18 août et ses obsèques ont eu lieu le 23 août, Philippe Durant a publié une biographie intitulée Alain Delon, un destin français. Philippe Durant a mené 140 interviews pour son livre, abordant notamment la supposée bisexualité de Delon sans pouvoir la confirmer. Découvrez comment Alain Delon a marqué le cinéma français et mondial malgré les controverses et les critiques.

**Alain Delon, un destin français**

Alain Delon est décédé le 18 août dernier. Alors que ses obsèques ont été organisées le 23 août, Philippe Durant a dévoilé sa biographie consacrée au monstre du cinéma français intitulée Alain Delon, un destin français. Ce sont pas moins de 884 pages que les fans de l’acteur pourront découvrir ce mercredi 4 septembre. Le comédien a réalisé pas moins de 140 interviews pour réunir les informations nécessaires à son livre.

Dans cet ouvrage, il évoque notamment la « supposée bisexualité » d’Alain Delon : « On m’a beaucoup parlé de cette homosexualité supposée. J’ai même une liste de noms. Dans le livre, je cite des hommes qui ont eu l’impression d’être dragués par Delon », a-t-il déclaré.

** »Je n’ai jamais pu vérifier cette rumeur »**

Alors qu’il a fait de nombreuses recherches et interviews, il ne peut pas confirmer avec certitude que l’acteur aimait aussi les hommes : « Mais je n’ai jamais pu vérifier cette rumeur. Je n’ai jamais rencontré d’homme qui m’ait dit : ‘J’ai couché avec Delon' », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Ce qui est sûr, c’est qu’Alain Delon fascinait les hommes comme les femmes. »

Sur le plateau de C à vous, il avait déjà évoqué le sujet de l’homosexualité. Au cours de cet entretien, Anne-Sophie Lapix lui avait rappelé ses propos dans le Figaro. Il qualifiait alors l’homosexualité de « contre-nature ». Nullement désarçonné, Alain Delon avait affirmé sa pensée : « Oui, c’est contre-nature, je suis désolé. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec », avait-il expliqué. Une phrase qui avait fait mouche sur X, puisque Alain Delon a été vivement critiqué sur le réseau social.

**Des critiques sur les obsèques d’Alain Delon**

Dans son ouvrage, Philippe Durant a aussi révélé que le célèbre acteur a été seul à la fin de sa vie. C’est pour cette raison que ses obsèques se sont organisées dans l’intimité selon lui : « Il a été trahi par le cinéma français qui ne lui a pas rendu l’hommage qu’il méritait. On n’a pas entendu grand monde au moment de sa mort. Il aurait pu par exemple y avoir une cérémonie avec de grands écrans… », a-t-il expliqué. L’auteur a ensuite conclu : « Delon a quand même marqué le cinéma français et le cinéma mondial. Aujourd’hui, des acteurs capables de jouer le Guépard, je n’en vois pas beaucoup. »

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *