Le mystère Alain Delon
Ce mercredi 8 novembre, W9 diffuse un documentaire sur la vie d’Alain Delon intitulé “Alain Delon : une vie, un destin et un héritage contesté”. Le film revient sur la carrière de l’acteur, ses histoires d’amour et sa relation compliquée avec ses enfants. Mais il aborde également un épisode moins connu de sa vie : son passage dans l’armée et les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision risquée.
Son engagement pour éviter la prison
À l’âge de 18 ans, Alain Delon s’engage dans la marine pour échapper à la prison. En effet, il avait volé du matériel radio à Toulon et avait le choix entre continuer son séjour en prison ou partir en Indochine. Il a donc décidé de partir pour éviter la geôle et y voyait même un côté aventureux.
Une aventure qui frôle souvent le cauchemar
Malgré son choix, Alain Delon a souvent frôlé la mort pendant son passage en Indochine. Une archive retrouvée par W9 montre la peur qu’il a pu ressentir lors d’une situation périlleuse. Il se souvient d’un soir où ils étaient 40 à bord d’une petite péniche de débarquement, le fusil à la main. La tension était palpable et la peur s’est rapidement propagée parmi les soldats. Pourtant, malgré ces moments traumatisants, Alain Delon affirme ne jamais avoir regretté son engagement dans cette guerre.
Une échappatoire à son enfance difficile
Alain Delon explique que son passage en Indochine lui a tout donné. Cela lui a permis d’échapper à une enfance marquée par la violence et l’abandon. Il affirme même avoir été heureux pendant cette période.
Ce documentaire permet de lever le voile sur une partie méconnue de la vie d’Alain Delon, monstre sacré du cinéma français.