**EN BREF**
L’ARCOM a annoncé la fin des fréquences TNT de C8 et NRJ12 en février 2025, impactant l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Le lundi 2 septembre, Cyril Hanouna a exprimé son intention de porter plainte contre l’ARCOM, qu’il accuse de harcèlement répété. L’animateur a déjà engagé un cabinet d’avocats et prévoit de déposer une plainte cette semaine, dénonçant une situation qu’il juge inacceptable.
**Une décision qui bouleverse l’avenir de Touche pas à mon poste**
C’est une annonce qui est venue bouleverser l’avenir de *Touche pas à mon poste*. Au cours de l’été, l’ARCOM a annoncé ne pas renouveler les fréquences TNT de C8 et NRJ12. En février 2025, les deux chaînes vont donc *disparaître*. Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP, ne s’était pas exprimé publiquement depuis l’annonce de cette décision. Le lundi 2 septembre, il a cependant fait son grand retour dans l’émission. L’occasion pour lui de répondre aux questions des téléspectateurs sur *l’avenir du programme phare* de C8.
**Cyril Hanouna souhaite porter plainte contre l’ARCOM**
Après avoir longuement parlé de la disparition de C8, Cyril Hanouna a indiqué qu’il serait en réalité *la cible personnelle* de l’ARCOM. “Je considère que depuis plusieurs années, je fais l’objet d’un harcèlement répété et réitéré concernant mon travail à la télévision et maintenant à la radio” a-t-il indiqué. Face à cette situation, l’homme de 49 ans a *décidé d’agir* et souhaite “saisir la justice”. Il a ainsi expliqué vouloir “établir les responsabilités pénales de tous les auteurs de harcèlement et mettre un terme à cette vague de rage et haine à [son] encontre, venant de toutes parts, entraînant un préjudice conséquent”.
**L’animateur a déjà saisi un cabinet d’avocats**
Si l’annonce de Cyril Hanouna a de quoi en faire rire certains, l’animateur de TPMP souhaite pourtant aller *au bout de sa démarche*. Il a révélé avoir “saisi un cabinet d’avocats” et avoir déjà constitué “un dossier de 35 pages”. Au cours de la semaine, il devrait donc déposer “une plainte entre les mains du procureur de la république du tribunal judiciaire de Paris”. Celui qui a déjà été condamné à des amendes records pour *son comportement en direct* se considère aujourd’hui “harcelé par l’ARCOM”, qui engendrerait ensuite “des messages de haine sur les réseaux sociaux”. Selon lui, une des membres de l’ARCOM aurait d’ailleurs explicitement *déclaré qu’il serait un problème*. Une situation que le père de Lino et Bianca considère comme inacceptable.