Emmanuel Macron furieux contre sa ministre de la Culture
Le Journal du Dimanche révèle qu’Emmanuel Macron est furieux suite à la prise de position de sa ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, dans l’affaire Depardieu. En effet, la ministre a publiquement demandé le retrait de la Légion d’honneur de Gérard Depardieu, sans en informer préalablement le chef de l’État.
La réaction controversée de la ministre
Lors de son passage à l’émission C à vous, Rima Abdul Malak a annoncé qu’une procédure disciplinaire allait être lancée pour retirer la Légion d’honneur à Gérard Depardieu, malgré la présomption d’innocence qui lui est due. Cette déclaration a provoqué une vive réaction de la part d’Emmanuel Macron, qui estime que le sujet Depardieu doit être traité avec rigueur et équanimité.
La réaction de la famille Depardieu
La famille Depardieu a réagi à cette affaire dans une tribune publiée également dans le JDD. Les enfants de l’acteur, Julie, Roxane et Jean, ainsi que sa nièce Delphine et son ex-femme Elisabeth, ont exprimé leur soutien à Gérard Depardieu et dénoncé la « cabale » dont il est victime. Ils ont appelé à l’apaisement et ont souligné les dégâts causés par cette affaire sur leur famille.