Françoise Laborde révèle le secret sur ses enfants adoptés
Invitée ce mercredi 8 novembre 2023 chez Faustine Bollaert dans « Ça commence aujourd’hui », Françoise Laborde a évoqué un secret au sujet de ses enfants. Un sujet qui n’a pas manqué de l’émouvoir.
Des larmes sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui »
Des larmes coulent sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui ». Et cela se produit depuis que l’émission animée par Faustine Bollaert existe sur France 2. En effet, la compagne de Maxime Chattam reçoit chaque jour de la semaine des personnalités, ainsi que des hommes ou des femmes anonymes, qui partagent de lourds secrets. Que ce soit au sujet de la maladie qu’ils ont combattue, des violences dont ils ont été victimes, ou de la façon dont ils sont devenus parents.
Françoise Laborde parle de ses enfants adoptés
Justement, ce sujet a été évoqué ce mercredi 8 novembre 2023 par Françoise Laborde. La sœur de Catherine Laborde a en effet été invitée sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » pour parler de ses garçons respectivement nés en 1993 et 1995. L’occasion pour la journaliste de faire une révélation : ses enfants ont été adoptés.
Françoise Laborde prévoyait de tout révéler
« Je ne l’ai jamais dit publiquement, mais mes enfants sont tous les deux adoptés », a-t-elle révélé au moment où des photos de ses garçons, encore enfants, ont été projetées sur l’écran de l’émission. « Vous allez me faire pleurer », a-t-elle tenté d’ironiser, la gorge nouée. Par la suite, Faustine Bollaert a cherché à savoir pourquoi Françoise Laborde n’en avait jamais parlé auparavant.
La défense de Françoise Laborde
« C’est leur histoire et pas la mienne ! Je ne voulais pas que mes enfants soient réduits au statut d’enfants adoptés. Ce sont mes enfants (…) Ils le disent s’ils ont envie de le dire », s’est-elle défendue. En revanche, elle avait bien prévu de révéler son secret ce mercredi, sur le plateau de Faustine Bollaert. Elle a toutefois expliqué avoir demandé l’autorisation à ses garçons au préalable : « Ils sont d’accord, ce sont des grands garçons ». Qu’ils aient été adoptés ou non, Françoise Laborde l’assure, « ils sont fiers d’être mes enfants et je crois que je peux le dire aujourd’hui ». Une séquence remplie d’émotion.
R.F