Kate Winslet livre un conseil précieux à Marion Cotillard pour l’éducation de ses enfants ‣ StarVIP

Kate Winslet livre un conseil précieux à Marion Cotillard pour l’éducation de ses enfants

Emily
3 min de lecture

A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Marion Cotillard révèle son éducation pour ses enfants

Marion Cotillard est à l’affiche d’un nouveau film français, « Little Girl Blue », réalisé par Mona Achache. Dans une interview avec Marie Claire, elle raconte que le tournage de ce film a été bouleversant pour elle. Ce film explore une relation mère-fille compliquée qui pose beaucoup de questions sur ce qu’être mère signifie.

« Tes belles paroles face à ton enfant n’ont plus de valeur »

Pour Marion Cotillard, qui est maman de Marcel, 13 ans, et Louise, 6 ans, fruits de ses amours avec Guillaume Canet, cette expérience a été une occasion d’introspection. Elle confie à nos confrères : « Je me dis souvent : les enfants ne font pas ce que leurs parents leur demandent de faire, ils font ce que leurs parents font ». Elle mentionne également une conversation qu’elle a eue avec Kate Winslet, avec qui elle a joué dans le film « Contagion » en 2011. Marion admire Kate, qui est également maman de 3 enfants plus âgés, et elle a beaucoup appris d’elle. Elles ont discuté du rapport aux corps, du regard des autres et du fait que les belles paroles face à un enfant n’ont plus de valeur si on ne les applique pas soi-même.

« Casser la chaîne de la transmission »

Marion Cotillard conclut en disant que si on est libre et qu’on s’accepte soi-même, cela est un exemple puissant pour nos enfants. Elle explique que les enfants perçoivent tout ce qui n’est pas montré et ressentent tout ce qui n’est pas dit. Les non-dits ont toujours un impact. Elle souligne l’importance de regarder ses peurs en face afin de casser la chaîne de la transmission.

En tant que maman, Marion Cotillard essaye donc de donner à ses enfants un exemple positif en s’acceptant elle-même et en appliquant les valeurs qu’elle souhaite transmettre. Son nouveau film, « Little Girl Blue », semble être une expérience qui l’a profondément touchée et a renforcé sa réflexion sur son rôle de mère.

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *