Le fils de Pierre Bellemare dévoile l’héritage de son père
Plus de 5 ans après la mort de Pierre Bellemare, son fils, Pierre Dhostel, a dévoilé ce qu’il restait de son héritage, dans l’émission “Chez Jordan”, sur C8.
Pierre Dhostel, l’héritier de Pierre Bellemare
Il marche dans les pas de son papa, Pierre Bellemare, puisqu’il a choisi de faire carrière à la télévision, et notamment en animant le télé-achat. Pierre Dhostel, alias Pierre Bellemare Junior, était l’invité de Jordan de Luxe, ce 2 novembre 2023. Et l’homme de 71 ans a fait des révélations pécuniaires, comme le veut la tradition “Chez Jordan”, sur C8.
Un héritage modeste
Quand son hôte lui a demandé s’il avait reçu beaucoup d’argent après la mort de son papa, en 2018, Pierre Dhostel a demandé : “Un héritage de quoi ? Patrimoine et tout ça ? Non, rien d’exceptionnel je vous assure”.
Pierre Bellemare, un homme dépensier
“Papa a gagné beaucoup d’argent mais il a toujours tout dépensé. Il a pratiquement tout dépensé, non c’est vrai, il a dépensé beaucoup d’argent”. Pour preuve, Pierre Dhostel a notamment cité : “Ses bateaux dont je vous parlais ça a coûté beaucoup d’argent toute sa vie. Et puis quand il s’est retiré dans le Périgord, il a vécu encore 18 ans dans le Périgord et là il a commencé à faire des constructions partout. Voilà”.
Le Périgord, une région qui ne rapporte pas
Aujourd’hui, cinq ans après la disparition de la star du paf, son fils assure : “vous savez le Périgord, au niveau des plus-values… C’est joli, c’est une région qui est très belle, moi j’adore, mais c’est pas là que vous gagnez de l’argent en faisant de l’immobilier !”
Un héritage raisonnable
Pour autant, il n’a pas eu “zéro héritage”, précise Pierre Dhostel. Ce dernier avoue ainsi : “on a eu un petit peu d’argent, mais tout à fait raisonnable, et pas ce que les gens pouvaient s’imaginer”. Pour ce qui est des droits d’auteur du prolifique Pierre Bellemare (il a écrit des romans, son autobiographie, mais aussi et surtout des recueils d’histoires vraies et des almanachs), c’est sa veuve qui en dispose, a révélé le fils aîné. Papa de 3 enfants (Françoise, Pierre, et Maria-Pia), Pierre Bellemare a voulu que ses droits reviennent à la maman de cette dernière.
Les droits d’auteur pour la belle-mère
Et Pierre Dhostel n’y voit aucun inconvénient et explique “les droits d’auteur de mon père sont pour ma belle-mère, donc moi je n’ai aucun droit d’auteur, je n’ai rien, si si c’est très bien, écoutez c’est elle qui en profite, tant mieux”, tout en précisant par ailleurs que “Ce ne sont pas des droits d’auteur comme pour les chanteurs, ou ça peut parfois être exceptionnel”.
F.A