Matthew Perry : révélations choc sur sa mort tragique. Derniers témoignages exclusifs sur le drame qui l’a emporté dans son jacuzzi. ‣ StarVIP

Matthew Perry : révélations choc sur sa mort tragique. Derniers témoignages exclusifs sur le drame qui l’a emporté dans son jacuzzi.

Emily
5 min de lecture

Une tragédie inattendue dans le Jacuzzi de Matthew Perry

Son nom est venu s’ajouter sur la liste noire de ces célébrités au destin tragique. Un samedi d’automne, sur les hauteurs de L.A., Matthew Perry, 54 ans, icône absolue des années 90 grâce à la série Friends, a rendu l’âme tandis que personne ne s’y attendait. Son corps inanimé a été retrouvé dans son Jacuzzi, alors qu’il rentrait d’une partie de pickleball, un sport entre tennis et badminton qu’il pratiquait depuis quelque temps à haute dose.

Des témoignages exclusifs de proches

“C’était dans sa nature de tout faire avec frénésie. Alors, il jouait intensément, entre quatre et cinq jours par semaine, pour se faire une santé de sportif après des années d’excès”, nous raconte ainsi son coach personnel, Matt Manasse, qui a accepté de nous parler en exclusivité. Le professeur de pickleball était devenu un ami de Matthew Perry. Il connaissait très bien l’homme fragile, qui avait combattu et survécu à tant de démons, passant de longues années totalement accro à l’alcool et aux opiacés.

Mais l’ex-Chandler Bing se pensait enfin guéri. Enfin en paix avec lui-même. “Matthew était tellement heureux. Il venait de finir les travaux de sa nouvelle maison à Pacific Palisades. Il se réjouissait d’en profiter”, confie celui qui résumait son client et complice en trois mots : “simplicité, spontanéité, générosité”. Anna Ustinoff, elle, a joué au pickleball la matinée même de sa mort, “entre 9 h 30 et midi”. Cette membre du même country club partage la dévastation de Matt Manasse : “On se voyait presque tous les jours ces derniers temps.” C’est vrai, la semaine précédente, elle dit “l’avoir trouvé particulièrement fatigué, et lui en avoir fait la remarque”. Mais elle est formelle : “Samedi, il était au top de sa forme. Il nous a dit à demain, comme d’habitude. Je suis sous le choc.” Selon ses premières constatations, la police ne dément pas. Appelés par l’assistant du comédien, qui a découvert le corps, les agents n’ont retrouvé aucune drogue chez lui.

Une overdose écartée, mais des médicaments en cause

La piste de l’overdose, accidentelle ou volontaire, est donc écartée. Mais alors, comment peut-on expliquer qu’il se soit noyé dans un bassin où il avait pied ? Lisa Kudrow, sa partenaire dans Friends, pense qu’il aurait pu prendre un médicament peu compatible avec un bain d’eau chaude. Car Matthew Perry en avalait beaucoup, pour soulager ses manques et soigner toutes les séquelles physiques liées à ses divers abus. Son intestin puis son colon avaient par exemple explosé, en 2019, à cause de sa surconsommation d’opiacés, lui laissant quatorze cicatrices sur le ventre. Les médecins lui accordaient alors seulement 2 % de chance de survie… Pourtant, il s’en était sorti, devant malgré tout suivre de lourds traitements, ces soins qui ont pu lui faire perdre connaissance sous l’effet de la chaleur.

Un homme drôle et sensible pleuré par ses proches

Mais avant que l’autopsie ne détermine la cause de ce décès avec certitude, l’heure est au recueillement. Ses parents, les créateurs de la série, ses cinq amis de Friends qui se sont dits dévastés dans un communiqué conjoint, ses millions de fans, tous pleurent un homme drôle et sensible, comme nous le confirme son coach et ami. “Il était dans la vie comme Chandler, un pince-sans-rire. La dernière fois que nous avons joué ensemble, j’avais un short un peu serré et il m’a lancé : \’Ils font les mêmes pour hommes ?” De Matthew Perry, restera donc ça : de grands éclats de rire, faisant souvent oublier un regard mélancolique… Et cette ironie cruelle de s’être noyé juste au moment où il pensait enfin avoir sorti la tête de l’eau.

Aurélie Descoing

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *