Le célèbre acteur Matthew Perry a été retrouvé mort dans sa piscine à Los Angeles le 28 octobre dernier. L’enquête a révélé que sa mort était due à une forte dose de kétamine, un puissant anesthésique chirurgical. Plusieurs personnes, dont des dealers, des assistants et des médecins, sont impliquées dans cette affaire.
Matthew Perry avait longtemps lutté contre des problèmes d’addiction, et selon la justice, les médecins auraient profité de ses antécédents de dépendance pour lui fournir de la kétamine en quantité dangereuse. Un des médecins impliqués, Mark Chavez, a plaidé coupable de conspiration et a accepté de coopérer avec les procureurs pour poursuivre le second médecin, Salvador Plasencia, lié à la vente de kétamine.
Salvador Plasencia aurait vendu illégalement plus de kétamine que ce que le médecin de Matthew Perry lui prescrivait, et aurait falsifié des dossiers après la mort de l’acteur. Il est accusé de distribution illégale de kétamine et de falsification de dossiers. L’affaire continue de se développer avec de nouvelles révélations.