Nicolas Canteloup célèbre ses 60 ans
Le 4 novembre 2023, l’humoriste et imitateur Nicolas Canteloup célèbre ses 60 ans. Connu pour imiter à la perfection plus de 150 voix, hommes et femmes confondues, il a connu une longue carrière dans le monde de l’audiovisuel. Avant de devenir célèbre, Canteloup était moniteur d’équitation, passionné par les chevaux. Mais en 1993, il a rejoint l’équipe des « Guignols de l’info » sur Canal+ en tant qu’imitateur, ce qui a marqué un tournant dans sa carrière.
Une carrière florissante à la télévision et à la radio
Après avoir rejoint Canal+, Nicolas Canteloup a connu un succès fulgurant en faisant des spectacles à guichets fermés et en divertissant les téléspectateurs de « Vivement dimanche prochain » aux côtés de Michel Drucker. Il a également réussi à se faire une place à la radio, sur Europe 1, où il anime sa célèbre « Revue de Presque humoristique » depuis 2005. En 2011, il a été licencié de Canal+ et a rejoint TF1 pour animer l’émission quotidienne « Après le 20h c’est Canteloup », rebaptisée « C’est Canteloup » en 2013, avec Hélène Mannarino.
Un physique inchangé au fil des années
Malgré le temps qui passe, Nicolas Canteloup semble ne pas avoir vraiment changé depuis ses débuts à la télévision dans les années 90. Connu pour son crâne rasé et son allure longiligne, il avait des cheveux plus jeune mais a choisi de les raser. Ainsi, à l’occasion de ses 60 ans, il reste fidèle à son image iconique.